École Évocation ; Niveau inquisiteur 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée contact
Cible un objet ou une créature qui entrave le lanceur de sorts
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur pour réduire de moitié (objet) ; Résistance à la magie oui

La colère divine du personnage fait exploser ses liens, ce qui inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts à l'objet ciblé (maximum 5d6) en ignorant une solidité de 10 ou moins. Un jet de Vigueur réussi permet de réduire les dégâts de moitié mais seuls les objets magiques ont droit à un jet de sauvegarde.

Le personnage peut également viser une créature qui lutte avec lui ou l'entrave d'une manière ou d'une autre (comme par un pouvoir de substance adhésive ou d'engloutissement). Le personnage n'a pas besoin de faire une attaque de contact pour utiliser briser les liens contre une créature et il peut le lancer sans avoir besoin de faire de test de Concentration s'il est en lutte ou immobilisé. La créature ne subit pas de dégâts comme les objets : si le personnage est agrippé et que son adversaire rate son jet de sauvegarde, le personnage peut immédiatement faire une tentative pour se libérer (mais pas pour renverser la situation) par une action libre, avec un bonus de chance de +1 par niveau de lanceur de sorts (maximum +5) au BMO. Si la créature visée rate son jet de sauvegarde et que le personnage est entravé par un pouvoir qui autorise un jet de sauvegarde, briser les liens accorde un nouveau jet avec un bonus de chance de +1 par 2 niveaux de lanceur de sorts (maximum +5).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.