Ce chevalier ne se définit pas par sa dévotion envers son ordre ni par ses talents sur les champs de bataille mais par la relation spéciale qu’il entretient avec sa monture. Certains chevaliers sont simplement de bons cavaliers ou des hommes de cheval mais le cavalier des bêtes passe sa vie à rechercher la meilleure des montures et à tenter de forger des liens avec des créatures plus puissantes, plus efficaces et plus exotiques.

Armes et armures

Le cavalier des bêtes est formé au port des armures légères et intermédiaires et au maniement du bouclier (à l’exception du pavois).

Monture exotique (Ext)

Au niveau 1, le cavalier des bêtes tisse un lien étroit avec une créature loyale assez forte pour lui servir de monture. Elle fonctionne comme le compagnon animal du druide et utilise le niveau du chevalier comme niveau de druide effectif.

L’animal choisi doit être assez grand pour supporter le poids du chevalier (M ou G pour un personnage P, G ou TG pour un M). Le chevalier ne subit pas de malus d’armure aux tests d’Équitation quand il chevauche sa monture. On considère toujours que cette dernière est formée au combat et elle commence le jeu avec le don Endurance. Elle ne peut pas acquérir le pouvoir transfert de sorts. À chaque fois que le cavalier des bêtes gagne un niveau, il peut choisir une nouvelle monture, plus impressionnante et plus adaptée à sa nouvelle puissance.

Pour connaître le profil de ces montures, appliquez les modifications suivantes : Taille G ; Caractéristiques For +2, Dex -2, Con +2. Augmentez les dégâts des attaques naturelles de la monture d’une catégorie de dé.

Un cavalier des bêtes ne peut pas choisir une monture incapable de supporter son poids ni une qui a moins de quatre pattes ou encore qui possède une vitesse de vol (mais le MJ peut accepter une monture douée d’une vitesse de nage dans certains environnements). À chaque fois qu’un don ou un pouvoir de chevalier ordinaire permet à la monture de faire une attaque de sabot, celle du cavalier peut faire à la place une attaque de griffe, de coup ou autre. Ce pouvoir remplace les pouvoirs monture et dresseur expérimenté.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.