Ceustodaémon
FP 6
Source : Bestiaire 2, p.75
PX 2 400
Extérieur (daémon, extraplanaire, Mal) de taille G, NM
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +10, taille -1)
pv 68 (8d10+24)
Réf +3, Vig +9, Vol +8
Immunités acide, effets de métamorphose, effets de mort, effets mentaux, maladie, paralysie, poison, sommeil ; RD 10/Bien ou argent ; Résistances électricité 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +11 (2d6+4) et 2 griffes, +11 (1d6+4)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales souffle (cône de 9 m (6c) ; 6d6 feu ; Réflexes DD 17, 1/2 dégâts ; utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 8 ; concentration +10)
À volonté — porte dimensionnelle
1/jour — immobilisation de monstre (DD 17), lenteur (DD 15)
Caractéristiques
For 18, Dex 13, Con 16, Int 11, Sag 14, Cha 15
BBA +8, BMO +13, DMD 24
Compétences Bluff +13, Connaissances (plans) +9, Discrétion +8, Intimidation +11, Perception +15, Psychologie +15, Survie +9
Langues abyssal, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Particularités fait pour servir
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs Spéciaux
Fait pour servir (Sur). Quand un ceustodaémon est amené sur un autre plan par un sort de contrat ou d’allié d’outreplan (ou n’importe quel autre effet de convocation), il subit un malus de –5 au jet de Volonté initial et au test de Charisme pour refuser le service demandé. Il subit également un malus de –5 aux jets de sauvegarde contre les sorts d’entrave, de contrat et les autres effets conçus pour ancrer une créature sur un plan, pour autant qu’il reçoive l’ordre de surveiller une zone ou un ensemble de salles précis.
Cette créature recouverte d’une fourrure brune hirsute et dotée d’une tête de gorille cornu et dément se tient debout sur deux sabots gris en ardoise.

Certains prétendent que les Quatre Cavaliers ont créé ces créatures comme chair à canon facile à invoquer. D’autres croient qu’elles sont fabriquées à partir des âmes d’alignement Neutre Mauvais qui se sont suicidées. Quelle que soit la vérité, les ceustodaémons se retrouvent sur le plan Matériel plus souvent que n’importe quels autres daémons car il est facile de les contraindre à servir. C’est ce qui leur vaut d’être souvent appelés « daémons gardiens ». Mais, dans le fond de leurs esprits corrompus, les ceustodaémons pensent toujours à se libérer de leurs entraves et à réduire en lambeaux ceux qui les ont invoqués. Il existe des ceustodaémons inférieurs et des ceustodaémons supérieurs. Ces variantes peuvent être représentées en utilisant l’archétype simple « créature jeune » ou « créature évoluée » en plus des ajustements suivants.

Ceustodaémon mineur. Ce daémon de taille M ressemble à une grenouille cornue avec une large gueule remplie de dents acérées. Son souffle est un cône de glace qui inflige des dégâts de froid.

Ceustodaémon supérieur. Ce daémon ressemble à un gigantesque ours humanoïde avec des serres d’aigle et des cornes en spirale de bélier. Son souffle est un éventail d’étincelles qui inflige des dégâts d’électricité.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.