Les champions occultistes sont des guerriers et des lanceurs de sorts redoutables, et ce sont les rares utilisateurs de magie à être dans la bataille aux côtés des guerriers, des barbares et des autres représentants des classes martiales. Leur formidable polyvalence au combat fait des champions occultistes des adversaires grandement redoutés. Leurs sortilèges dévastateurs viennent à bout des ennemis lourdement armés et armurés, tandis que leurs lames achèvent les lanceurs de sorts de l'autre camp.

Parce que la voie pour devenir un champion occultiste exige des talents martiaux et magiques, les personnages qui souhaitent l'emprunter sont au départ toujours multiclassés, comme les guerriers/mages ou les rôdeurs/ensorceleurs. Ils sont présents là où l'étude des arcanes est aussi importante que celle des arts martiaux.


Le champion occultiste
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialNombre de sorts par jour
1+1+0+1+0Don supplémentaire,
entraînement diversifié
2+2+1+1+1+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
3+3+1+2+1+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
4+4+1+2+1+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
5+5+2+3+2Don supplémentaire+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
6+6+2+3+2+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
7+7+2+4+2+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
8+8+3+4+3+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
9+9+3+5+3Don supplémentaire+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
10+10+3+5+3Sortilège dévastateur+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante


Rôle. Les champions occultistes unissent les talents des classes combattantes et des utilisateurs de sorts. Leur magie s'abat sur les rangs ennemis et, l'instant d'après, l'acier de leurs lames taille en pièces les survivants, et ils sont aussi à l'aise au cœur de la mêlée que lorsqu'ils déchaînent leur puissance magique sur ceux restés bien à l'abri derrière leurs compatriotes. Leur polyvalence est un atout majeur lorsque l'issue de la bataille est incertaine.

Alignement. Les chemins qui conduisent à cette classe de prestige sont multiples, aussi variés que ceux pouvant mener à être l’apprenti d’un magicien ou à faire carrière en tant que soldat. Pour ces raisons, les champions occultistes peuvent être de tous les alignements. Cependant, l'équilibre entre l'étude des arcanes et l'entraînement martial exige une grande discipline, et nombreux sont ceux qui préfèrent les alignements Loyaux.

Dés de vie. d10.

Conditions

Pour devenir un champion occultiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes.

Maniement des armes. Doit être formé au maniement de toutes les armes de guerre.

Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes du 3e niveau.

Compétences de classe

Les compétences du champion occultiste (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Équitation (Dex), Escalade (For), Linguistique (Int), Natation (For), Psychologie (Sag),

Points de compétence à chaque niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige du champion occultiste.

Armes et armures

Le champion occultiste n’est pas formé au maniement des armes ni au port des armures.

Don supplémentaire

Au niveau 1, le champion occultiste peut choisir un don supplémentaire de combat. Ce don est obtenu en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert quand il avance en niveaux. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don. Le champion occultiste gagne un don de combat supplémentaire aux niveaux 5 et 9.

Entraînement diversifié

Le personnage ajoute son niveau dans la classe de prestige de champion occultiste à ses niveaux de guerrier, ainsi qu'à ses niveaux de lanceur de sorts profanes, lorsqu'il s'agit de satisfaire aux conditions requises pour des dons. S'il ne possède pas de niveau de guerrier, il utilisera son niveau de champion occultiste en tant que niveau de guerrier.

Sorts

Aux niveaux indiqués, un champion occultiste gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes qui était sienne avant de devenir champion occultiste. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, à l’exception du nombre de sorts par jour, des sorts connus (dans le cas d'un lanceur de sorts spontanés), et de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts profanes avant de devenir champion occultiste, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.

Sortilège dévastateur (Sur)

Au niveau 10, si le champion occultiste confirme un coup critique, il peut lancer un sort en une action rapide, pourvu que la cible de son attaque physique se trouve parmi les cibles ou dans l'aire d'effet de son sort. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Le personnage doit cependant avoir toutes les composantes du sort et lancer les dés pour les risques d’échec des sorts profanes, le cas échéant.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.