Cet archétype est réservé aux personnages de la race halfeline

Le chapardeur vole les gens sans qu’ils s’en rendent compte. Qu’il coupe des bourses au beau milieu d’un combat ou qu’il remplace un objet de prix par un faux sous le nez de son propriétaire, le chapardeur est un maître des vols rapides et discrets.

Il possède les aptitudes de classe suivantes.

Passe-passe (Ext)

Au niveau 2, le chapardeur développe des gestes incroyablement rapides et délicats. Quand il utilise Escamotage, ses victimes subissent un malus au test de Perception pour le remarquer égal à la moitié de son niveau de classe.

Le chapardeur soustrait son niveau au malus habituel de -20 quand il tente de faire un test d’Escamotage par une action de mouvement au lieu d’une action simple.

Il peut sortir un objet caché sur sa personne, y compris une arme, par une action de mouvement au lieu d’une action simple.

Ce pouvoir remplace esquive totale.

Farfouiller (Ext)

Au niveau 3, le chapardeur apprend à estimer la valeur d’un objet au premier coup d’oeil. Il peut même faire une estimation incroyablement précise en observant les formes que les objets donnent aux poches, aux sacs à dos ou aux récipients similaires. Il gagne un bonus de +1 aux tests d’Estimation. Par la suite, ce bonus augmente de +1 tous les trois niveaux.

Par une action rapide, le chapardeur peut faire un test d’Estimation pour déterminer la valeur relative de tous les objets de sa cible (DD = 10 + 1 par objet estimé). Ce pouvoir ne lui permet pas de déterminer le prix exact de ces objets, mais de les classer par ordre de valeur, du plus cher au moins cher.

S’il rajoute un malus de -20 à son test, il peut aussi estimer la valeur des objets que sa cible transporte, mais qu’il ne voit pas.

Ce pouvoir remplace sens des pièges +1, +2, +3, +4, +5 et +6.

Chapardage (Ext)

Au niveau 4, le chapardeur apprend comment subtiliser des objets sur un adversaire, même en plein combat. Il gagne Science de la subtilisation comme don supplémentaire et peut utiliser son bonus d’Escamotage au lieu de son BMO quand il fait une manoeuvre offensive de subtilisation

Si le chapardeur possède des bonus aux manoeuvres offensives grâce à un don, un sort, un objet magique ou un effet similaire, il les ajoute à son bonus d’Escamotage quand il fait une manoeuvre de subtilisation.

Ce pouvoir remplace esquive instinctive.

Chapardage supérieur (Ext)

Au niveau 8, le chapardeur passe maître dans l’art de séparer les gens de leurs biens. Il gagne Subtilisation supérieure comme don supplémentaire et ses cibles ne bénéficient pas du bonus habituel de +5 au DMD quand il tente de leur voler un objet attaché sur leur personne.

Ce pouvoir remplace esquive instinctive supérieure.

Talents de roublard

Voici les talents de roublard qui viennent compléter l’archétype de chapardeur : discret et rapide, réactions lentes, doigts rapides, fuite rapide, contacts au marché noir, main agile.

Talents de maître roublard

Voici les talents de maître roublard qui viennent compléter l’archétype de chapardeur : maîtrise des compétences ; acrobaties rapides ; subtilisation d’arme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.