Tous ceux qui rejoignent la Légion ne disposent pas du potentiel nécessaire pour devenir un véritable Légionnaire infernal mais ceux qui y parviennent sont dotés de nombreux pouvoirs, au fur et à mesure qu’ils gagnent en puissance.

Le Légionnaire infernal
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+1+0+1+0aura de Loi, châtiment du Chaos 1/jour, détection du chaos, cohorte
2+2+1+1+1armure de Légionnaire infernal 1, détection des mensonges
3+3+1+2+1discipline 1, force de volonté 1
4+4+1+2+1châtiment du Chaos 2/jour
5+5+2+3+2armure de Légionnaire infernal 2
6+6+2+3+2discipline 2, force de volonté 2
7+7+2+4+2châtiment du Chaos 3/jour, héraut de la loi
8+8+3+4+3armure de Légionnaire infernal 3 (vitesse de course)
9+9+3+5+3armure infernale, discipline 3, force de volonté 3
10+10+3+5+3châtiment du Chaos 4/jour, Légionnaire des Enfers


Alignement. Tout alignement Loyal.

Dés de vie. d10

Conditions

Pour devenir un Légionnaire infernal, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

BBA. +5

Compétences. 5 rangs en Intimidation, 2 rangs en Connaissances (plans)

Arme et armures. Port de l’armure lourde

Spécial. Le personnage doit tuer un diable qui possède plus de DV que lui sous le regard d’un Légionnaire infernal.

Compétences de la classe

Voici les compétences de la classe de Légionnaire infernal (et la caractéristique associée à chacune) : Connaissances (folklore local) (Int), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Psychologie (Sag).

Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence

Caractéristiques de la classe

Voici les particularités et les aptitudes de la classe de Légionnaire infernal.

Armes et armures

Le Légionnaire infernal ne gagne pas de compétences supplémentaires dans le maniement des armes ni le port des armures.

Aura de loi (Ext)

La puissance de l’aura de loi d’un Légionnaire infernal (voir le sort détection de la loi) est égale à son niveau de personnage.

Détection du Chaos (Mag).

Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de détection du Mal d’un paladin mais détecte le Chaos.

Cohorte

Le personnage doit choisir la cohorte de la Légion qu’il souhaite rejoindre. Ce choix détermine les disciplines auxquelles il a accès.

Châtiment du Chaos (Sur)

Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de paladin Châtiment du Mal mais contre les créatures Chaotiques. Ce pouvoir est deux fois plus efficace contre les Extérieurs de sous-type Chaotique et contre les aberrations et les fées d’alignement Chaotique.

Détection du mensonge (Mag)

Chaque jour, au niveau 2, le Légionnaire infernal peut utiliser détection du mensonge comme un pouvoir magique un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme. Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de personnage.

Armure de Légionnaire infernal (Ext)

Au niveau 2, le Légionnaire gagne le droit de porter une armure de Légionnaire infernal. Tant qu’il la porte, il réduit son malus d’armure de 1, augmente son bonus de Dextérité maximal de 1 et se déplace à sa vitesse maximale. Au niveau 5, ces modificateurs passent à 2 et au niveau 8 à 3.

Disciplines

Au niveau 3, le Légionnaire infernal obtient sa première discipline qu’il choisit parmi celles associées à sa Cohorte. Au niveau 6, il en obtient une deuxième issue de toute la liste avec la mention « toutes cohortes » Au niveau 9, il gagne une troisième discipline qu’il choisit dans toutes les listes, même celles des autres cohortes, à l’exception de la discipline de la Garde prétorienne.

Le cas échéant, le DD du jet de sauvegarde pour résister aux effets d’une discipline est de 10 + niveau du Légionnaire + modificateur de Charisme du Légionnaire. Chaque jour, le Légionnaire infernal peut utiliser une discipline un nombre de fois égal au nombre total de disciplines qu’il maîtrise. Au niveau 3, il peut donc utiliser sa discipline une fois par jour, au niveau 6, il peut utiliser ses deux disciplines deux fois par jour et au niveau 9 les trois trois fois par jour.

  • Assaut (Sur ; cohorte combattante). Une fois par jour, par une action libre, le Légionnaire infernal peut augmenter sa vitesse de base de 3 mètres et gagner un bonus de +4 à la Force pendant 1 round. S’il est à cheval, ces bonus s’appliquent à sa monture.
  • Censure (Sur ; cohorte de la torture). Quand le Légionnaire infernal utilise Châtiment du Chaos sur une créature, il peut la rendre muette pour 1d4 rounds si elle rate un jet de Volonté. La créature muette ne peut ni parler ni lancer de sort à composante verbale ni utiliser un effet basé sur le langage.
  • Chaînes (Sur ; Cohorte urbaine). Quand le Légionnaire infernal utilise Châtiment du chaos sur une créature, il peut entraver sa mobilité. La cible peut annuler cet effet avec un jet de Volonté, sinon, elle est victime d’un sort de lenteur pendant 1d4 rounds.
  • Convocation de diable (Sur ; Cohorte mystique). Le Légionnaire peut utiliser convocation de monstres V pour invoquer un diable barbu. Au niveau 6, il remplace ce pouvoir par convocation de monstres VI et peut convoquer 1d3 diables barbus ou une érinye. Au niveau 9, il remplace ce pouvoir par convocation de monstres VII et peut convoquer 1d4+1 diables barbus ou 1d3 érinyes ou 1 diable osseux.
  • Garde prétorienne (Ext ; Cohorte prétorienne). Ce pouvoir permet au Légionnaire de choisir l’un des domaines suivants : Artisanat, Connaissance, Force, Gloire, Guerre, Loi, Magie, Noblesse, Protection, Rune et Voyage. Il gagne tous les pouvoirs associés à ce domaine (mais pas les sorts de domaine) et utilise ses niveaux de Légionnaire infernal comme niveaux de prêtre pour déterminer les pouvoirs de domaine auxquels il a accès.
  • Marque (Mag ; Cohorte brûlante). Le Légionnaire infernal peut utiliser marque de la justice comme un pouvoir magique.
  • Vigilance (Sur ; Cohorte vigilante). Le Légionnaire infernal gagne vision nocturne (effet constant). De plus, par une action complexe, son regard peut traverser jusqu’à 1,50 mètre de pierre, de bois ou de matériau similaire, comme s’il n’existait pas. Les barrières métalliques ou plus denses bloquent cet effet. Chaque utilisation de ce pouvoir dure aussi longtemps que le Légionnaire se concentre, jusqu’à un nombre de rounds égal à son niveau de classe.
  • Souffrance (Sur ; toute cohorte). Par une action simple, le Légionnaire infernal peut faire une attaque de contact qui inflige d’incroyables souffrances à sa cible. La créature touchée reçoit 1d6 points de dégâts + modificateur de Charisme du Légionnaire et doit réussir un jet de Volonté ou être chancelante pendant 1d4 rounds.
  • Terrifiant (Ext ; toute cohorte). Un Légionnaire infernal qui utilise sa compétence Intimidation pour secouer une créature située dans les 3 mètres (2 c) l’effraye à la place.
  • Traqueur (Mag ; toute cohorte). Le Légionnaire infernal peut invoquer une créature pour l’aider à se battre ou à traquer un ennemi, comme avec un sort de convocation de monstres, sauf que la créature invoquée reste 1 heure avant de disparaître. Au niveau 6, le Légionnaire infernal peut convoquer un aigle, un chien de selle, un loup ou un léopard. Au niveau 9, il peut opter pour un loup sanguinaire ou un molosse infernal.

Force de volonté (Ext)

Au niveau 3, le Légionnaire infernal choisit l’un des descripteurs suivants : charme, chimère, coercition, fantasme, hallucination, mirage, peur. Il obtient un bonus de +2 aux jets de Volonté contre les sorts ayant ce descripteur.

Au niveau 6, le Légionnaire choisit une seconde branche de magie ou un second descripteur. Il gagne un bonus de +2 aux jets de Volonté contre cette branche et un bonus de +4 contre la première.

Au niveau 9, il fait un nouveau choix dans la liste et les bonus précédents augmentent de +2, il bénéficie donc d’un bonus de +6, +4 et +2 contre les trois branches choisies.

Héraut de la loi (Ext)

Au niveau 7, les attaques du Légionnaire infernal sont considérées comme alignées sur la loi quand il s’agit d’ignorer la résistance aux dégâts.

Armure infernale (Sur)

Tant que le Légionnaire de niveau 9 porte son armure de Légionnaire infernal, il gagne un bonus de +2 à tous les tests de Charisme contre des créatures Loyales non Bonnes. De plus, il voit parfaitement dans les ténèbres, de quelque nature qu’elles soient, et dispose d’une résistance au feu de 30 et d’une résistance de 10 contre l’acide et le froid.

Légionnaire des enfers (Sur)

Au niveau 10, le Légionnaire peut donner la propriété axiomatique, de feu intense ou maudite à une arme. Cette dernière conserve cette propriété tant que le Légionnaire reste dans un rayon de 30 mètres (20 c). Il ne peut donner qu’une propriété à la fois. Le Légionnaire est immunisé contre le feu tant qu’il porte son armure.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.