Un alchimiste qui étudie l’anatomie et utilise ses connaissances à des fins curatives est un chirurgien.

Il possède les aptitudes de classe suivantes.

Infusion curative

Au niveau 2, les extraits de sort de soins du chirurgien fonctionnent comme des infusions et sont utilisables par des tierces personnes. Quand le chirurgien prépare ses extraits, il peut décider de rendre tout ou partie de ses infusions curatives inertes et de préparer d’autres extraits pour les remplacer (contrairement aux infusions, qui continuent d’occuper les emplacements d’extraits journaliers de l’alchimiste jusqu’à consommation ou utilisation). Ce pouvoir remplace l’utilisation des poisons.

Anesthésiant

Au niveau 5, le chirurgien apprend comment allier la compétence Premiers secours à des drogues antalgiques. Il gagne le Talent (Premiers secours) comme don supplémentaire. À chaque fois qu’il utilise la compétence Premiers secours avec un risque de blesser le patient (lors de l’extraction d’un barbillon par exemple), il n’inflige que les dégâts minimaux. Ce pouvoir remplace la résistance aux poisons +4.

Vaincre la mort

Au niveau 10, le chirurgien ajoute souffle de vie dans son livre de formules de niveau 4. Ses infusions curatives s’appliquent aussi à cet extrait. Ce pouvoir remplace l’immunité aux poisons.

Découvertes

Les découvertes suivantes viennent compléter l’archétype de chirurgien : contact guérisseur, élixir de vie, infusion et guérison spontanée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.