Combattant à deux mains

Certains guerriers concentrent leurs efforts sur la découverte de la plus grande, la plus lourde et la plus imposante des armes, puis sur la meilleure façon de gérer et de manier son poids pour en tirer l'impact maximum. Les avantages de ce style de combat ne s'appliquent que lorsqu'on utilise une arme à deux mains.

Coup anéantissant (Ext)

Au niveau 2, le guerrier reçoit un bonus à son BMO et à son DMD sur les tentatives de destruction et sur les jets de dégâts faits contre les objets. Ce bonus est de +1 au niveau 2, +1 par tranche de quatre niveau au delà du niveau 2. Cette capacité remplace courage.

Coup plongeant (Ext)

Au niveau 3, lorsqu'un combattant à deux mains porte une seule attaque (lors d'une action ou d'une charge), il ajoute le double de son bonus de force sur son jet de dégâts. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.

Entraînement aux armes (Ext)

Cette capacité fonctionne de la même manière que celle du guerrier standard, si ce n'est qu'elle ne s'applique qu'aux armes à deux mains issues de la famille choisie.


Coup circulaire (Ext).

Au niveau 7, lorsqu'un combattant à deux mains réalise une attaque à outrance, il ajoute le double de son bonus de force à tous les jets de dégâts de ces attaques à l'exception de la première. Cette capacité remplace entraînement aux armures 2.

Enfonce-pieux (Ext).

Au niveau 11, par une action simple, le personnage peut porter sur un adversaire une unique attaque de corps à corps avec une arme à deux mains. Si celle-ci touche, il peut, par une action libre, tenter une bousculade ou un renversement sur sa cible. Cette manœuvre ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Cette capacité remplace entraînement aux armures 3.

Attaque en puissance supérieure (Ext).

Au niveau 15, lorsqu'il fait usage du don Attaque en puissance, le personnage gagne un bonus de +4 pour chaque malus de -1, au lieu de +3 comme c'est le cas habituellement avec les armes à deux mains. Cette capacité remplace entraînement aux armures 4.

Coup dévastateur (Ext).

Au niveau 19, par une action simple, le guerrier peut porter une unique attaque de corps à corps avec une arme à deux mains en acceptant une pénalité au jet d'attaque de -5. S'il parvient à toucher, on considère que c'est un critique possible. Les capacités spéciales des armes qui ne s'activent qu'en cas de coup critique ne le font pas si le coup critique est confirmé. Cette capacité remplace maîtrise des armures.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.