Acrobate urbain, le coureur des toits vit au sommet des tours et des pignons des grandes villes. Il sait comment traverser ces surfaces inégales à toute allure, faire de dangereux bonds et conserver habilement son équilibre sur des corniches étroites et instables.

Courir sur les toits (Ext)

Au niveau 1, le coureur des toits est parfaitement à l’aise quand il se déplace au sommet d’un bâtiment, d’une tour ou autre. Tant qu’il porte une armure légère ou pas d’armure du tout, il peut se déplacer à sa vitesse maximale quand il traverse ces lieux et ne subit pas de malus aux tests de Dextérité ou aux jets de Réflexes dus aux déplacements sur un toit. Ce pouvoir remplace recherche des pièges.

Descente acrobatique (Ext)

Au niveau 2, le coureur des toits peut utiliser Acrobaties pour tenter de descendre rapidement d’un toit ou d’une autre surface, en faisant un ricochet sur une autre surface avant de plonger par une ouverture (une fenêtre, un balcon ou autre) située juste en dessous. Tant qu’il dispose d’au moins deux surfaces distantes de moins de 3 m, il peut bondir de l’une à l’autre et descendre ainsi sur une grande distance à l’aide d’un seul test. Le DD est de 10 + 5 par tranche de 3 m descendus en plus des 3 premiers. Si le roublard rate son test, il tombe depuis son point de départ. Ce pouvoir remplace sens des pièges.

Talents de roublard

Voici les talents de roublard qui viennent compléter le coureur des toits : debout, équilibriste, grimpeur agile, maîtrise du terrain et saut de l’expert.

Talents de maître roublard

Voici les talents de maître roublard qui viennent compléter le coureur des toits : acrobaties rapides.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.