Le personnage est doué pour désarçonner ses adversaires.

Catégorie. combat

Conditions. For 13, 1 rang en Équitation, Attaque en puissance, Combat monté, Science de la bousculade, bonus de base à l’attaque +1.

Avantage. Quand le personnage charge un adversaire alors qu’il est monté et manie une lance d’arçon, l’attaque se déroule comme à l’accoutumée. En revanche, si l’attaque touche, le personnage peut immédiatement tenter une bousculade gratuite en plus d’infliger les dégâts habituels. S’il réussit, sa cible tombe à terre dans une case adjacente à sa monture et opposée au personnage.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage utilise ce don et parvient à désarçonner un adversaire, il peut dépenser 5 points d’endurance pour que le cavalier tombe dans un espace inoccupé adjacent à sa monture choisi par le personnage au lieu d’une case directement opposée au personnage.

Version mythique

Le personnage désarçonne ses adversaires grâce à sa force impressionnante.

Condition. Désarçonner

Avantage. Lorsque le personnage parvient à bousculer un adversaire et à le désarçonner grâce au don Désarçonner, son adversaire subit 1d6 points de dégâts de chute par tranche de 2 grades du personnage. Les objets ou les aptitudes qui réduisent les dégâts de chute, tel qu’un test d’Acrobaties réussi, peuvent réduire les dégâts infligés par l’impact.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.