Dandasuka
FP 5
Source : Bestiaire 3 p.221
PX 1 600
Extérieur (métamorphe, natif, rakshasa) de taille P, LM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 19, contact 16, pris au dépourvu 14 (Dex +4, esquive +1, naturelle +3, taille +1)
pv 51 (6d10+18)
Réf +9, Vig +5, Vol +6
RD 5/Bien ou perforant ; RM 20
Attaque
VD 9 m (6 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +8 (1d6+1 plus saignement) et 2 griffes, +8 (1d4+1)
Attaques spéciales saignement 1d4, détection de pensées (DD 15), attaque sournoise +1d6
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +7)
Sorts connus (NLS 2 ; concentration +4)
1er (7/jour) — charme-personne (DD 13), ventriloquie (DD 13)
Caractéristiques
For 13, Dex 18, Con 16, Int 13, Sag 12, Cha 15
BBA +6 ; BMO +6 ; DMD 21
Compétences Acrobaties +10, Bluff +15, Déguisement +19, Discrétion +17, Escalade +10, Escamotage +10, Perception +9, Psychologie +10, Modificateurs raciaux +4 en Bluff, +8 en Déguisement
Langues commun, infernal, commun des profondeurs
Particularités changement de forme (tout humanoïde ; modification d'apparence)
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou groupe d’assassins (3-10)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Sorts. Le dandasuka peut lancer des sorts profanes comme un ensorceleur de niveau 2.
Cette petite créature ressemble à un gnome fiélon élégamment vêtu et paré de bijoux, avec une grande gueule aux longs crocs.

Les dandasukas, aussi connus comme les « croqueurs » parmi les rakshasas, servent d’espions et d’assassins. Ils font souvent partie de la suite ou du réseau secret des rakshasas. Nés pour manipuler et pour tuer, ils adorent leur travail et se réjouissent de la vue du sang. C’est pourquoi les dandasukas accomplissent joyeusement leur tâche, s’amusant à manipuler leurs ennemis et à massacrer leurs victimes.
Les dandasukas sont des créatures énergiques et infatigables qui ont besoin de rester actifs et de s’amuser, préférant les jeux malsains et cruels aux activités conventionnelles. Les tours des dandasukas sont rarement amusants pour leurs victimes. Le corps rongé par une faim monstrueuse, ces créatures hyperactives ont besoin de chair humanoïde et de sang. À la vue du sang, le dandasuka est incapable de contenir ses horribles appétits. Il pourrait lécher une lame imprégnée de sang, laper quelques gouttes tombées à terre, comme il pourrait décider de se régaler d’un ennemi tombé en plein combat plutôt que de songer à une tactique plus judicieuse. Lorsqu’il n’a pas le choix, la dandasuka se rabat sur d’autres viandes mais préfère toujours la chair humanoïde.
Le meurtre et la mutilation ne sont pas les seuls devoirs du dandasuka. Les rakshasas plus puissants dépêchent les dandasukas comme émissaires et serviteurs auprès de leurs alliés. Malgré leurs habitudes agitées, ils font des négociateurs affables et de bonne foi, seul le non-respect des termes établis pouvant entraîner de terribles conséquences. Les négociateurs dandasukas gèrent les impasses avec beaucoup d’efficacité lorsqu’ils n’arrivent pas à trouver d’arrangements favorables. De la même manière, les domestiques dandasukas au service des alliés des rakshasas réfrènent autant que possible leurs instincts monstrueux, mais leurs employeurs doivent veiller à toujours les amuser et de les nourrir. Cela dit, il faut prendre garde à ne pas trop satisfaire les dandasukas puisqu’ils sont connus pour prendre des initiatives indésirables en s’appuyant sur des remarques désinvoltes, comme quand quelqu’un dit souhaiter voir une personne morte sans vraiment le penser.
L’avidité des dandasuka s’appliquent aussi bien aux distractions et à la bonne chère qu’aux richesses. Ils aiment tous le confort, les belles étoffes et les babioles brillantes. La plupart d’entre eux portent autant de bijoux que possible sans paraître ridicules, bien que certains franchissent allègrement cette limite. Le dandasuka mesure 90 centimètres et pèse 27,5 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.