Les elfes accordent tant d’importance aux magiciens que cela influe sur la manière dont tous les elfes se perçoivent, même ceux qui n’appartiennent pas à cette classe. Beaucoup de magi elfiques ne se considèrent pas comme des maîtres qui mêlent escrime et magie, mais plutôt comme une sous-catégorie de magiciens qui étudient les effets des mouvements et des techniques physiques sur les incantations. Pour eux, leur capacité à lancer des sorts tout en se battant est un développement du concept de « danse des sorts, » qui n’est lui-même qu’un autre type de magie.

Compétences de classe

Un danse-sort ajoute Acrobaties et Représentation (danse) à sa liste de compétences de classe et lui retire Intimidation et Équitation.

Danse des sorts (Sur)

Au niveau 1, un danse-sort peut dépenser 1 point de sa réserve arcanique, par une action libre, pour gagner un bonus d’altération de +3 m (2 c) au déplacement et un bonus d’esquive de +2 à la CA contre les attaques d’opportunité qui résultent d’un passage dans une case menacée. Cet effet dure 1 minute. Le danse-sort gagne +3 m (2 c) supplémentaires et un bonus d'esquive de +2 à la CA contre les attaques d’opportunité qui découlent de son mouvement tous les quatre niveaux après le premier.

Au niveau 5, le danse-sort peut, par une action rapide, utiliser l’un des sorts suivants une fois par danse des sorts : flou, vol ou rapidité. Cet effet dure 1 round. Au niveau 9, le danse-sort a aussi accès à porte dimensionnelle et au niveau 13, il a droit à liberté de mouvement pendant 1d4 rounds. Ce pouvoir remplace celui qui permet au magus de dépenser des points de réserve magique par une action rapide pour donner un bonus magique à son arme pendant 1 minute.

Mouvement arcanique (Sur)

Au niveau 5, quand le danse-sort lance un sort de magus, il gagne un bonus de compétence aux tests d’Acrobaties, de Discrétion, d’Escalade et d’Évasion égal au niveau du sort, jusqu’au début de son prochain tour. Ce pouvoir remplace le don supplémentaire que le magus reçoit au niveau 5.

Danse de l’évitement (Sur)

Au niveau 7, quand le danse-sort porte une armure légère ou ne porte pas d’armure, il gagne un bonus d’intuition de +2 à la CA. Ce pouvoir remplace armure intermédiaire.

Danse de l’évitement supérieure (Sur)

Au niveau 13, quand le danse-sort porte une armure légère ou ne porte pas d’armure, son bonus d’intuition à la CA passe à +4. Ce pouvoir remplace armure lourde.

Arcanes de magus conseillées

Voici les arcanes de magus qui viennent compléter l’archétype de danse-sort : assaut accéléré, bouclier magique, cape arcanique, courte portée, concentré, défendre avec prescience.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.