Le destructeur de sorts exploite ses connaissances magiques au lieu de sa rage pour inverser le cours des combats à son avantage et à celui de ses alliés. En cognant ses brassards l’un contre l’autre et en psalmodiant d’une voix puissante, le destructeur de sorts fait entrer son chant en contact avec les armes de ses alliés pour les imprégner de sa magie. Son chant n’inspire pas la rage, mais il peut utiliser le pouvoir de sa musique pour enchanter les armes de ses alliés et contrer les sorts de ses ennemis.

Science du contresort

Au niveau 1, le destructeur de sorts reçoit Science du contresort comme don supplémentaire. Cette aptitude remplace Écriture de parchemins.

Chant des armes (Sur)

Un destructeur de sorts gagne le chant de rage suivant, qui lui permet de conférer aux armes de ses alliés des bonus d’altération et des pouvoirs spéciaux.

Amélioration d’armes (Sur)

Au niveau 1, le destructeur de sorts peut conférer un bonus d’altération de +1 aux armes (y compris les munitions) des alliés situés à 18 mètres (12 c) ou moins. Au niveau 5 et tous les 5 niveaux par la suite, ce bonus d’altération augmente de +1. Le bonus maximum reçu dépend du nombre d’armes affectées : +5 à une arme, +4 à deux armes, +3 à trois armes ou +2 à quatre armes ou plus. Vis-à-vis de ce pouvoir, cinquante munitions équivalent à une arme. Le porteur d'une arme enchantée par ce chant de rage est considéré comme s'il était sous l'effet d'un chant de rage inspirée pour ce qui implique les pouvoirs de rages du scalde.


Ces bonus peuvent également être utilisés pour ajouter l’une des propriétés d’arme spéciales suivantes aux armes améliorées par cette aptitude : dansante, acérée, boomerang, d’enchaînement, de feu, de foudre, de froid, rapide, gardienne, longue portée, spectrale ou traqueuse.

L’ajout de ces propriétés consomme un montant de bonus égal au coût de la propriété spéciale.

Ces bonus d’altération et ces propriétés spéciales se cumulent aux autres éventuelles améliorations ou propriétés spéciales de l’arme, mais les propriétés identiques ne se cumulent pas. Si une arme affectée n’est pas magique, elle doit d’abord être dotée d’un bonus d’altération de +1 au moins avant de lui conférer une propriété spéciale.

Les bonus et les propriétés spéciales conférés par ce chant de rage sont déterminés quand le destructeur de sorts entame son chant et ne peuvent être changés avant la fin du chant et le début d’un autre. Ces bonus s’appliquent à une extrémité seulement d’une arme double.

Cette aptitude remplace le chant de rage de rage inspirée.

Contresort supérieur (Sur)

Au niveau 5, le destructeur de sorts voit sa polyvalence augmenter quand il tente de contrer les sorts ennemis. Quand il contre un sort, il peut dépenser deux emplacements de sort de scalde d’un niveau égal ou supérieur à celui du sort adverse, quelle que soit l’école de ce sort.

Au niveau 11, quand il contre un sort adverse, le destructeur de sorts doit dépenser un emplacement de sort de scalde seulement, de même niveau que le sort en cours d’incantation.

Au niveau 17, le destructeur de sorts reçoit Parade de sorts en don supplémentaire. Le scalde n’a pas besoin de satisfaire les conditions requises par ce don.

Cette aptitude remplace compréhension des sorts.

Chant de manipulation magique (Sur)

Au niveau 10, un destructeur de sorts peut sacrifier sa propre magie rageuse pour contrer un sort adverse. Quand il utilise son chant de rage, il peut contrer un sort par une action immédiate sans interrompre son chant. Toutefois, en plus de la dépense d’un ou de plusieurs emplacements de sort pour tenter de contrer le sort adverse, le scalde doit dépenser 1 round de chant de rage par niveau du sort adverse (par exemple, s’il tente de contrer un sort de niveau 3, le scalde doit dépenser un de ses emplacements de sort de niveau 3 et 3 rounds de chant de rage). Cette aptitude remplace le chant de rage de chant funèbre.

Contrecoup magique (Sur)

Au niveau 20, quand un destructeur de sorts réussit à contrer un sort adverse, l’adversaire subit un violent contrecoup d’énergie magique qui lui inflige 1d6 points de dégâts par niveau du sort contré. Si l’adversaire réussit un jet de Volonté (DD = 10 + 1/2 niveau du scalde + modificateur de Charisme du scalde), les dégâts sont réduits de moitié. Ces dégâts sont magiques et ne sont pas affectés par la réduction de dégâts ni par la résistance aux énergies destructives. Cette aptitude remplace maître du savoir.

Pouvoirs de rage

Les pouvoirs de rage suivants viennent compléter l’archétype de destructeur de sorts : briseur de sort, chasseur de sorcière, destruction d’enchantement, destruction de sort, dévoreur de magie, esprit vide, perturbateur, rage élémentaire (mineure, normale, majeure), résistance à l’énergie, superstition.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.