Cet archétype racial est accessible aux duergars.

Le disciple gris entend la voix intérieure de la magie duergar et l’éternité silencieuse de la pierre, maîtrise ces doubles mystères et les combine pour un effet mortel.

Évanouissement (Mag)

Au niveau 4, par une action rapide, le disciple gris peut devenir invisible (comme pour le sort invisibilité) pendant 1 round en dépensant 1 point de ki. Pour utiliser cette capacité, le disciple gris doit déjà disposer du pouvoir magique invisibilité. Cette capacité remplace chute ralentie et sérénité.

Coeur gris (Mag)

Au niveau 6, par une action rapide, le disciple gris peut s’agrandir (comme pour le sort agrandissement) pendant 1 minute en dépensant 1 point de ki. Pour utiliser cette capacité, le disciple gris doit déjà disposer du pouvoir magique d’agrandissement. Cette capacité remplace sauts puissants et le don supplémentaire gagné au niveau 6.

Né des ténèbres (Mag)

Au niveau 7, par une action simple, le disciple gris peut faire rayonner les ténèbres (comme pour le sort, à la seule différence qu’elles émanent de la personne du disciple) pendant 1 round par niveau en dépensant 1 point de ki. Cette capacité remplace plénitude physique.

Nage dans la terre (Sur)

Au niveau 12, par une action rapide, le disciple gris peut dépenser 1 point de ki pour traverser la pierre solide pendant 1 round. Cette capacité fonctionne comme la capacité universelle de monstre Nage dans la terre. Le disciple gris peut poursuivre sa nage dans la terre tant qu’il dépense 1 point de ki par round par une action rapide. S’il interrompt sa nage dans la terre alors qu’il est dans un objet solide, il est violemment éjecté et reçoit 5d6 points de dégâts. Le disciple gris n’est pas blessé par les dégâts causés au matériau qu’il est en train de traverser, mais un sort de transmutation de la pierre en chair lancé sur le matériau provoque la violente éjection du disciple, comme décrit ci-dessus. Cette capacité remplace pas chassé.

Sépulcre (Sur)

Au niveau 15, le disciple gris peut fusionner un ennemi dans de la pierre solide, le tuant sur le coup. Pour utiliser cette capacité, il doit dépenser 1 point de ki en effectuant une bousculade ou une manœuvre offensive de repositionnement contre une créature adjacente à de la terre ou de la pierre brutes. S’il réussit, le disciple gris pousse son ennemi au cœur de la pierre en utilisant sa capacité de nage dans la terre. Si la créature réussit un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau de moine du disciple + modificateur de Sagesse du disciple), elle est éjectée dans l’espace ouvert le plus proche et reçoit 5d6 points de dégâts. Si elle échoue, elle meurt sur le coup, son corps fusionnant avec la pierre qui l’entoure. Sépulcre est utilisable une fois par jour, mais une bousculade ou une tentative de repositionnement ratée ne compte pas comme une utilisation. Sépulcre n’a aucun effet sur les créatures qui peuvent nager dans la terre, sont intangibles ou peuvent survivre autrement à la fusion avec un objet solide. Cette capacité remplace paume vibratoire.

Esclave de la terre (Mag)

Au niveau 17, le disciple gris peut tenter de contrôler une créature de sous-type Terre une fois par jour. Cette capacité est considérée comme une domination universelle (DD 10 + 1/2 niveau de moine du disciple + modificateur de Sagesse du disciple), mais ne fonctionne que contre les créatures ayant le sous-type terre, et le disciple gris ne peut maintenir qu’une seule créature sous son emprise. S’il essaye de contrôler une deuxième créature avec cette capacité, la première est automatiquement libérée de sa domination, que la deuxième tentative réussisse ou non. Cette capacité remplace langue du soleil et de la lune et désertion de l’âme.



Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.