Aghash
FP 4
Source : Bestiaire 3 page 88
px 1 200
Extérieur (div, extraplanaire, Mal) de taille M, NM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision dans les ténèbres ; Perception +11
Défense
CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 (Dex +2, naturelle +6)
pv 42 (5d10+15)
Réf +6, Vig +4, Vol +7
RD 5/Bien ou fer froid ; Immunité feu, poison ; Résistance acide 10, électricité 10 ; RM 15
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 griffes, +8 (1d6+2)
Attaques spéciales regard maudit, tempête de sable
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +10)
1/jour — convocation (niveau 3, 1d2 dorus 25%), suggestion (DD 17)
Caractéristiques
For 14, Dex 15, Con 16, Int 13, Sag 13, Cha 18
BBA +5 ; BMO +7 ; DMD 19
Compétences Art de la magie +9, Bluff +10, Connaissances (mystères) +7, Connaissances (plans) +7, Déguisement +12, Discrétion +10, Intimidation +10, Perception +11, Psychologie +9
Langues abyssal, céleste, infernal ; télépathie à 30 m (20 c)
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Regard maudit (Sur). Au choix de l’aghash : confus pendant 1 round, secoué pendant 1 round, étourdi pendant 1 round, ou 1d4 points de dégâts ; 9 m (6 c); Vigueur DD 16 pour annuler. Toute créature sous les effets de protection contre le Mal est immunisée contre le regard de l’aghash. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Tempête de sable (Sur). Une fois par jour, par une action complexe, l’aghash peut créer une tempête de sable temporaire. Cette tempête a un rayon de 30 m (20 c) centré sur l’aghash et dure 1 minute par DV de l’aghash (généralement 5). Cette capacité fonctionne comme une Tempêtes de sable.
  • Voir la description des divs.
Cette créature enveloppée de haillons et voûtée sur ses pattes de chèvres n’a pas de visage à l’exception de son œil énorme cerclé de crocs.

L’aghash représente le mauvais oeil, une malédiction dont on fait l’objet à la simple vue de cette incarnation de la ruine et du malheur. Êtres terrifiants aux allures de vieilles sorcières, les aghashs sillonnent les déserts du Plan matériel pour répandre le malheur d’un simple regard. Ces créatures misérables ne respectent rien et prennent plaisir à conduire les mortels vains et arrogants, particulièrement les lanceurs de sorts, à la ruine. Crasseux et dépenaillés, les aghashs se déplacent d’un pas chancelant. Leurs jambes pliées à la manière des pattes de chèvre et se terminant par des sabots donnent à leur corps émacié une démarche obscène et cahotante. Tous les divs présentent une compulsion particulière : celle des aghashs consiste à mépriser la beauté des mortels. S’il a le choix entre deux adversaires à attaquer, l’aghash choisit toujours l’ennemi au physique le plus agréable. Leur aversion (ou peut-être leur jalousie) est telle que les aghashs peuvent en arriver à traquer les ennemis séduisants, prenant un malin plaisir à les affliger de malédictions entamant leur Charisme ou érodant leur charme. Grâce à son pouvoir de main spectrale, l’aghash peut lancer des malédictions à distance, faisant croire à certaines de ses victimes qu’elles ont été affligées de maladies ou maudites par les dieux eux mêmes. Pendant tout ce temps, l’aghash s’attarde non loin de la victime, savourant la souffrance qu’il a causée. L’aghash mesure entre 1,50 et 1,80 mètre et pèse environ 50 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.