Pouvoirs accordés

Le personnage est un érudit et un sage connaissant de nombreuses légendes. Toutes les compétences de Connaissances sont des compétences de classe pour lui.

Gardien du savoir (Mag). Le personnage peut découvrir les capacités et les faiblesses d’une créature en la touchant. S’il réussit une attaque de contact au corps à corps contre sa cible, le personnage reçoit les mêmes informations que s’il avait effectué un test de Connaissances (pour la forme de Connaissances correspondant à la cible) et qu’il avait obtenu un résultat de 15 + son niveau de prêtre + son bonus de Sagesse.

Observation à distance (Mag). Dès le niveau 6, le personnage peut utiliser clairaudience/clairvoyance comme un pouvoir magique disponible à volonté dont le niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de prêtre. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir pendant un nombre total de rounds égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Mémoire

Souvenir (Sur). (remplace gardien du savoir) D'un simple toucher, le prêtre peut ramener des souvenirs ou des connaissances perdues dans la mémoire d'une créature. Celle-ci peut tenter à nouveau un jet de Connaissances effectué au cours de la dernière minute écoulée et gagner un bonus d'intuition sur ce test égal au modificateur de Sagesse du prêtre. Ce dernier peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine de la Pensée

Lecture des esprits (Sur). (remplace observation à distance) Au niveau 8, le personnage peut élargir son spectre mental pour y inclure ceux qui se trouvent près de lui, ce qui lui permet de lire dans l'esprit de toutes les créatures situées dans un rayon de 6 cases comme s'il avait lancé détection de pensées. Cette capacité lui permet de lire les pensées de surface de toutes les créatures dont il sait qu'elles sont présentes au bout d'un round de concentration. Les créatures situées dans la zone reçoivent un jet de Volonté pour annuler l'effet. Le DD de ce jet de Volonté est de 10 + la moitié du niveau du prêtre + son modificateur de Sagesse. Il peut utiliser cette capacité un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaine des Aeons

Forme vide (Sur). (remplace observation à distance) Au niveau 6, le personnage peut devenir semi-tangible. Il devient alors immunisé aux coups critiques et gagne un bonus de +1 à la CA. Ce bonus augmente de +1 au niveau 8 et à tous les quatre niveaux après celui-ci. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sorts de domaine
NivDomaine de la ConnaissanceSous-domaine de la MémoireSous-domaine de la PenséeSous-domaine des Aéons
1ercompréhension des langagesidemidemsanctuaire
2edétection de penséestrou de mémoireidemidem
3ecommunication avec les mortsidemrecherche de penséesidem
4edivinationidemidemidem
5evision lucideidemlien télépathiquelien télépathique
6eorientationmodification de mémoireidemallié d'outreplan
(aéons uniquement)
7emythes et légendesidemidemidem
8elocalisation suprêmemoment de prescienceesprit impénétrableidem
9eprémonitionidemidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.