Ce domaine peut également être choisi dans le cadre du Pacte avec la Nature des druides.



Pouvoirs accordés. Le personnage se sent bien au sein des végétaux. Il peut développer des épines protectrices et communiquer avec les plantes.

Poing de bois (Sur). Le personnage peut donner à ses mains la solidité du bois et les faire se recouvrir de minuscules épines par une action libre. Ses attaques à mains nues ne provoquent alors plus d’attaques d’opportunité, infligent des dégâts létaux et bénéficient d’un bonus aux dégâts égal à la moitié de son niveau de prêtre (au minimum +1). Il peut maintenir cette transformation chaque jour pendant un nombre total de rounds égal à 3 + son modificateur de Sagesse. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Armure de ronces (Sur). Au niveau 6, le personnage peut faire sortir des épines de bois de sa peau par une action libre. Les ennemis qui l’attaquent à mains nues ou avec une arme de corps à corps sans allonge subissent alors 1d6 points de dégâts (de type perforant) + 1 point par deux niveaux de prêtre du personnage. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir pendant un nombre total de rounds égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Croissance

Agrandissement (Sur). (remplace poing de bois) Par une action rapide, le personnage peut se faire grandir pendant 1 round comme s’il était sous l’influence du sort du même nom. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine de la Pourriture

Aura de pourriture (Sur). (remplace armure de ronces) Au niveau 8 par une action simple, le personnage peut émettre aura de pourriture de 9 m de rayon. Les créatures vivantes situées à l’intérieur (à l’exception du prêtre) subissent 1d6 points de dégâts par round alors que leurs chairs se flétrissent, ainsi qu’une pénalité cumulative de -1 à la Force tant qu’elles y restent. Une fois qu’ils en sont sortis, cette pénalité s’efface au rythme de -1 par round mais se cumule à nouveau si elles y retournent. Les créatures végétales subissent 1d6 points de dégâts par round. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sorts de domaine
NivDomaine de la FloreSous-domaine de la CroissanceSous-domaine de la Pourriture
1erenchevêtrementagrandissementidem
2epeau d’écorceidemidem
3ecroissance végétaleidemcontagion
4eempire végétalidemEmpoisonnement
5emur d’épinesforce du colosseidem
6eéloignement du boisidemmise à mal
7eanimation des plantesidemidem
8econtrôle des plantesidemidem
9egrand tertreidemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.