Pouvoirs accordés. Le personnage est un grand chef qui inspire tous ceux qui suivent les enseignements de sa foi.

Parole inspirante (Mag). Le personnage peut utiliser une action simple pour prononcer des paroles inspirées visant à encourager une créature distante de 9 m (6 cases) ou moins. Cette créature reçoit un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, aux tests de compétence, aux tests de caractéristiques et aux jets de sauvegarde pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum un). Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Prestige (Ext). Au niveau 8, le personnage reçoit Prestige comme don supplémentaire. Il gagne également un bonus de +2 à sa valeur de Prestige tant qu’il continue à suivre la doctrine de son dieu (ou de son concept divin s’il ne vénère pas de dieu).

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine du Commandement

Injonction inspirante (Sur). (remplace parole inspirante) Par une action simple, le personnage peut affecter un allié, plus un allié par tranche de trois niveaux de prêtre, dans un rayon de 9 m autour de lui. Ils gagnent alors un bonus d’intuition de +2 sur leurs jets d’attaque, leur CA, leur DMD et leurs tests de compétence pendant 1 round. Il s’agit d’un effet mental dépendant du langage.

Sous-domaine du Martyre

Lien sacrificiel (Sur). (remplace prestige) Au niveau 8 par une action immédiate, le personnage peut transférer sur lui-même les dégâts subis sur une attaque par un de ses alliés, s’il se trouve dans un rayon de 9 m, ainsi que tous les effets qui accompagnent les dégâts. Il ne peut pas réduire de quelque manière que ce soit ces dégâts. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour au niveau 14 et au niveau 20.

Sous-domaine de l'Aristocratie

Noble visage (Sur). (remplace parole inspirante) Le personnage gagne un bonus de +1 aux tests de Charisme et aux tests de compétence dépendant du Charisme envers les créatures partageant son type de créature, ou sous-type s'il est humanoïde. Ce bonus augmente de +1 tous les 5 niveaux qu'il possède. Par une action simple de contact, il peut en faire bénéficier une créature partageant son type de créature pendant une minute. Il perd alors l'effet du noble visage pendant une minute. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine de la NoblesseSous-domaine du CommandementSous-domaine du MartyreSous-domaine de l'Aristocratie
1erfaveur divinebénédictionidemidem
2ediscours captivantidemprotection d'autruiidem
3epanoplie magiqueprièreidementrer dans une image
4edétection du mensongeidemidemidem
5einjonction suprêmeidemidemidem
6equêteinspiration brillanteserment de sacrificeidem
7echamp de forceidemidemidem
8eexigenceidemidemidem
9etempête vengeresseidemidemprésence écrasante
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.