Pouvoirs accordés

Le personnage a dévoué sa vie et son âme au bien et à tout ce qui est pur.

Toucher du Bien (Mag). En utilisant une action simple, le personnage peut toucher une créature et lui octroyer un bonus de sainteté aux jets d’attaque, tests de compétence, tests de caractéristiques et jets de sauvegarde égal à la moitié de son niveau de prêtre (au minimum 1) pendant un round. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Lance du Bien (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété saint pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Agathions

Aura protectrice (Sur). (remplace lance du Bien) Au niveau 8, le prêtre peut émettre une aura protectrice de 6 cases de rayon en une action simple. Les alliés situés au sein de cette aura reçoivent un bonus de parade de +2 à la CA et un bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde. De plus, les alliés situés dans la zone bénéficient des effets d'une protection contre le Mal (dont les bonus à la CA et aux jets de sauvegarde ne se cumulent pas avec les bonus précédents). Le prêtre peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaine des Archons

Aura de menace (Sur). (remplace lance du Bien) Au niveau 8, le personnage peut émettre une aura de menace de 6 cases de rayon en une action simple. Les ennemis situés dans cette aura subissent une pénalité de –2 à la CA, aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde tant qu'ils restent dans la zone. Le prêtre peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaine des Azatas

Appel de l'Élysée (Sur). (remplace toucher du Bien) D'un simple toucher, vous pouvez appeler sur des créatures l'esprit de l'Élysée, remonter leur moral et les libérer de leurs entraves. Les créatures touchées peuvent immédiatement relancer tout jet de sauvegarde raté contre les sorts et pouvoirs magiques des domaines de l'Enchantement (charme) et de l'Enchantement (coercition). De plus, les cibles reçoivent un bonus sacré de +2 sur ces jets de sauvegarde et un bonus sacré de +2 aux tests de manœuvre pour se soustraire à une lutte. Finalement, les cibles peuvent ignorer jusqu'à 1 case de terrain difficile chaque round, comme si elles possédaient le don Aisance. Ces bonus persistent pendant un nombre de rounds égal à la moitié de votre niveau de prêtre (minimum 1), mais l'option de relancer un jet de sauvegarde ne s'applique que lorsque la créature est touchée. Le personnage peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine de l'Amitié

Lien puissant (Sur). (remplace toucher du Bien) Par une action libre, le personnage peut se lier télépathiquement à un allié dans un rayon de 18 mètres (12 c). La télépathie est à double sens et dure une minute. Contrairement à la télépathie, celle-ci exige que le personnage et l'allié partagent au moins une langue. Le personnage peut utiliser cette capacité pendant un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine de la Rédemption

Aura de sanctification (Sur). (remplace lance du Bien) Au niveau 8, par une action immédiate, le personnage peut émettre une aura de sanctification d'un rayon de 9 mètres (6 c) autour de lui pendant un nombre de tours égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Dans cette aura, les pouvoirs qui devraient blesser uniquement les créatures Bonnes blessent les créatures Mauvaises à la place, et les pouvoirs qui devaient renforcer uniquement les créatures Mauvaises renforcent les créatures Bonnes à la place.

Sorts de domaine
NivDomaine du BienSous-domaine des AgathionsSous-domaine des ArchonsSous-domaine des Azatas
1erprotection contre le Malbouclier de la foifaveur divinerepli expéditif
2earme alignée
(lancé comme un sort du Bien seulement)
idemidemidem
3ecercle magique contre le Maldon des languesprièrevol
4echâtiment sacréidemidemidem
5erejet du Malidemidemidem
6ebarrière de lamesallié majeur d'outreplan
(agathions seulement)
allié majeur d'outreplan
(archons seulement)
allié majeur d'outreplan
(azatas seulement)
7eparole sacréeidemidemidem
8eaura sacréeidemidemidem
9econvocation de monstres IX
(lancé comme un sort du Bien seulement)
idemidemidem


Sorts de domaine
NivDomaine du BienSous-domaine de l'AmitiéSous-domaine de la Rédemption
1erprotection contre le Malidemidem
2earme alignée
(lancé comme un sort du Bien seulement)
protection d'autruiscrupule
3ecercle magique contre le Malidemidem
4echâtiment sacréidemrepentir forcé
5erejet du Mallien télépathiquepénitence
6ebarrière de lamesidemidem
7eparole sacréeidemidem
8eaura sacréeidemidem
9econvocation de monstres IX
(lancé comme un sort du Bien seulement)
idemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.