Dragon-tortue
FP 9
Source : Bestiaire p.116
PX 6.400
Dragon (aquatique) de taille TG, N
Init +4 ; Sens odorat, vision dans le noir (18 m (12 c)), vision nocturne ; Perception +16
Défense
CA 23, contact 8, pris au dépourvu 23 (naturelle +15, taille -2)
pv 126 (12d12+48)
Réf +8, Vig +12, Vol +9
Immunités feu, paralysie, sommeil
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +18 (3d6+8), 2 griffes, +18 (2d6+8)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales retournement de navires, souffle
Caractéristiques
For 27, Dex 10, Con 19, Int 12, Sag 13, Cha 12
BBA +12, BMO +22, DMD 32 (36 contre croc-en-jambe)
Compétences Diplomatie +16, Discrétion +7 (+15 dans l'eau), Intimidation +16, Natation +31, Perception +16, Psychologie +16, Survie +16 ; Modificateurs raciaux Discrétion +8 dans l'eau
Langues aquatique, commun, draconique
Écologie
Environnement milieu aquatique à climat tempéré
Organisation sociale solitaire
Trésor double
Capacités spéciales
Retournement de navires (Ext). Un dragon-tortue peut tenter de faire sombrer un bateau ou un navire en effectuant une charge et en allant buter contre lui. Il doit effectuer un test de manœuvre de combat contre un DD égal à 25 ou au résultat d'un test de Profession (marin) réalisé par le capitaine du navire si celui-ci est plus élevé. Si le navire est plus grand que le dragon-tortue, le test de ce dernier subit un malus cumulatif de -10 par catégorie de taille de différence.
Souffle (Sur). Nuage de vapeur de 6 m (4 c) de hauteur, 7,50 m (5 c) de largeur et 15 m (10 c) de longueur, une fois tous les 1d4 rounds, 12d6 points de dégâts de feu, Réflexes DD 20 pour diviser les dégâts par deux. Ce souffle est efficace à la fois sur la surface et dans l'eau. Le DD dépend de la Constitution.
Ce monstre aquatique doté d’une longue queue ressemble à une tortue serpentine géante dotée de caractéristiques draconiques.

Les dragons-tortues, qu’on trouve dans les eaux salées comme dans les eaux douces, sont l’un des plus grands dangers qui menacent les marins et ceux qui sillonnent les fleuves du monde. Les navigateurs les plus doués connaissent bien les territoires dont les dragons-tortues se sont emparés.

Ils leur présentent régulièrement des offrandes d’or ou d’objets magiques pour garantir des voyages sans problème... ou évitent tout simplement ces endroits. De leur côté, les dragons-tortues se mettent rapidement à apprécier ces cadeaux et à s’y habituer : un dragon-tortue qui s’attend à recevoir un don qui ne vient pas se transforme en ennemi très dangereux.

La couleur des carapaces des dragons-tortues varie d’un spécimen à un autre. Certains possèdent des carapaces ternes, brunes ou couleur de rouille, alors que, chez d’autres, on retrouve un vert-bleu profond rehaussé d’argent le long des bords rocailleux. La tête, la queue et les jambes ont une coloration légèrement plus pâle que la carapace et sont garnies de taches dorées le long de la crête et de l’épine dorsale.

Les dragons-tortues s’approprient de vastes territoires marins s’étendant souvent sur plus de 130 km2. Ces bêtes dangereuses font chavirer les navires qui s’aventurent sur leur domaine puis emmènent les épaves et leur précieux cargo dans leur repaire. Les dragons-tortues élisent généralement domicile dans des grottes profondes accessibles seulement par la mer et décorent leur repaire non seulement avec les richesses extraites des vaisseaux qu’ils ont coulés mais également avec leurs épaves.

Leur propension naturelle à défendre férocement leur territoire et leur attrait pour ce genre de repaires les amènent souvent à entrer en conf lit ouvert avec d’autres races sous-marines comme les hommes-poissons et les sahuagins. Les gros poissons comme les thons, les esturgeons et même les requins constituent l’alimentation préférée des dragons-tortues mais ces créatures omnivores se repaissent aussi parfois de larges bancs d’algues sous-marines. Ils ajoutent parfois à leur menu les passagers des navires qu’ils coulent (mais il ne faut pas y voir de la cruauté ou un esprit maléfique).

Les carapaces des dragons-tortues ont un diamètre de 4,50 mètres et la portion de leurs membres qui en dépasse s’étend sur à peu près 1 mètre. Plus de 7,50 mètres séparent la pointe de leur museau et le bout de leur puissante queue.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.