Bergers des lacs et des rivières, le druide aquatique veille sur les étendues d’eau. Des rivières peu profondes aux fosses des océans, il s’occupe de leurs habitants et communie avec les flots.

Empathie sauvage (Ext)

Cette aptitude ne marche qu’avec les créatures qui ont une vitesse de déplacement dans l’eau ou qui possèdent le sous-type aquatique ou Eau. Le druide peut cependant améliorer l’attitude de celles ayant une Intelligence de 2 ou moins, y compris celles dénuées d’intelligence, et ce quel que soit le type de ces créatures.

Adaptation à l’eau (Ext)

Au niveau 2 et lorsqu’il se trouve en terrain aquatique, le personnage reçoit un bonus d’intuition égal à la moitié de son niveau de druide sur ses jets d’initiative, ses tests de Connaissances (géographie), Discrétion, Natation, Perception et Survie. Il est impossible de le pister dans de tels environnements. Cette capacité remplace déplacement facilité.

Nageur inné (Ext)

Au niveau 3, le personnage a une vitesse de déplacement dans l’eau égale à la moitié de sa vitesse de déplacement sur terre. Cette capacité remplace absence de traces.

Résistance à la fureur des océans (Ext)

Au niveau 4, le druide aquatique bénéficie d’un bonus de +4 sur ses jets de sauvegarde contre les sorts qui utilisent ou qui ciblent l’eau, ou contre les capacités exceptionnelles et les pouvoirs surnaturels des créatures possédant le sous-type aquatique ou Eau. Cette capacité remplace résistance à l’appel de la nature.

Forme animale (Ext)

Un druide des eaux reçoit cette aptitude au niveau 6 et son niveau effectif sera égal à son niveau de druide -2.

Né de la mer (Ext)

Au niveau 9, le personnage reçoit le sous-type aquatique, la caractéristique raciale amphibie et une vitesse de déplacement dans l’eau égale à sa vitesse de déplacement sur terre. Il peut également résister aux effets du froid naturel comme avec endurance aux énergies destructives. Cette capacité remplace immunités contre le venin.

Plongée profonde (Ext)

Au niveau 13, le personnage reçoit une RD/tranchante ou perforante égale à la moitié de son niveau de druide. Cette réduction des dégâts s’applique aussi contre les sorts et les pouvoirs magiques qui infligent des dommages en agrippant ou en broyant (par exemple main broyeuse ou tentacules noirs). Il est insensible à la pression des profondeurs. Cette capacité remplace mille visages.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.