L’effronté est un roublard qui ne cache pas ses talents et ses capacités et qui va même parfois jusqu’à s’en vanter. Il bénéficie généralement de la protection d’un personnage important qui le considère utile mais, dans certains cas, sa seule bravache suffit à tenir ses ennemis à distance. Il joue souvent le rôle de représentant pour un groupe lorsqu’il s’agit de faire preuve de diplomatie, de recueillir des informations, de mener des négociations ou de dénicher les contrats et les quêtes les plus lucratives auprès des autorités locales.

Bravache au combat (Ext)

Lorsqu’un effronté touche un adversaire et lui inflige des dégâts d’attaque sournoise, il peut sacrifier 1d6 points de ces dégâts pour pouvoir effectuer un test d’Intimidation afin de démoraliser cet ennemi sans que cela ne lui coûte une action. Ce test bénéficie d’un bonus de +5 pour chaque d6 de dégâts qu’il sacrifie (en plus du premier). Cette capacité remplace recherche des pièges.

Sourire effronté (Ext)

Au niveau 3, l’effronté gagne un bonus de moral de +1 aux tests de Bluff et de Diplomatie. Ce bonus augmente de +1 par tranche de trois niveaux au-delà du niveau 3. Cette capacité remplace Sens des pièges.

Talents de roublard

Ces talents conviennent particulièrement à un effronté : beau parleur, charmeur, coup bouleversant et attaque surprise.

Talents de maître roublard

Les talents de maître roublard suivants conviennent particulièrement à un effronté : attaque redirigée, maîtrise des compétences et un jour de plus.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.