Le chaman qui choisit l’esprit des vagues se déplace avec grâce et fluidité. Quand il fait appel aux pouvoirs de son esprit, des orbes flottent autour de lui et se font tour à tour cristaux de glace, vapeurs brumeuses et globules d’eau.

Sorts de magie des esprits

poussée hydraulique (1er), vague (2ème), respiration aquatique (3ème), mur de glace (4ème), geyser (5ème), forme liquide (6ème), vortex (7ème), manteau marin (8ème), tsunami (9ème).

Maléfices

Un chaman qui choisit l’esprit des vagues a accès aux maléfices suivants :

Appel du froid (Sur)

Le chaman rend une créature située dans un rayon de 9 mètres (6 c) particulièrement sensible aux pouvoirs engourdissant du froid pendant 1 minute. Dès qu’une créature subit des dégâts de froid alors qu’elle est sous cet effet, elle est enchevêtrée pendant 1 round. Si elle subit des dégâts de froid alors qu’elle est déjà enchevêtrée à cause de l’appel du froid,la durée de l’enchevêtrement augmente d’un round. Une fois affectée, la créature ne peut plus être victime de ce maléfice pendant 24 heures.

Linceul de brume (Sur)

Le chaman touche une créature consentante (ou lui-même s’il le souhaite) et l’enveloppe d’une brume qui lui offre le même camouflage qu’un sort de flou. La brume se dissipe dès qu’une attaque échoue grâce à elle ou au bout d’une minute, selon ce qui se produit en premier. La brume persiste pour une attaque de plus aux niveaux 8 et 16. Une créature affectée par ce maléfice ne peut plus en être la cible pendant 24 heures.

Magie fluide (Sur)

Les restrictions magiques qui s’appliquent à autrui ne limitent pas la magie du chaman des vagues. Il peut préparer ses sorts de magie des esprits dans ses emplacements de sorts ordinaires. Si le chaman change d’esprit errant, tout sort d'esprit préparé appartenant à cet esprit devient un emplacement libre.

Puissance des vagues (Sur)

La force des sorts d’eau du chaman des vagues est telle qu’ils jettent même les plus puissants adversaires à terre. Le chaman lance les sorts du registre de l’eau avec un niveau de lanceur de sorts de plus que la normale. Si le sort inflige des dégâts, la cible doit réussir un jet de Vigueur, sinon, elle tombe à terre. Au niveau 8, le chaman lance les sorts du registre de l’eau avec deux niveaux de lanceur de sorts de plus. Au niveau 16, sa capacité à faire tomber ses adversaires s’applique à tous les sorts infligeant des dégâts.

Vision aquatique (Sur)

Le chaman voit à travers la brume et le brouillard sans malus, à condition qu’il ait assez de lumière pour voir normalement. Au niveau 7, il peut lancer scrutation en utilisant comme seul focaliseur un plan d’eau calme d’au moins 30 centimètres de diamètre. Au niveau 15, ce pouvoir fonctionne comme scrutation suprême. Chaque jour, le chaman peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds égal à son niveau de chaman mais ces rounds ne sont pas forcément consécutifs.

Esprit animal

La peau de l’esprit animal du chaman se déforme sans cesse, comme la surface d’une mare sous une douce pluie. L’animal possède Souplesse du serpent comme don supplémentaire et n’a pas besoin de remplir les conditions requises par ce don. Il respire aussi sous l’eau.

Pouvoir d’esprit

Un chaman qui choisit l’esprit des vagues comme esprit ou comme esprit errant dispose du pouvoir suivant.

Frappe ondoyante (Sur)

Par une action simple, le chaman peut effectuer une attaque de contact au corps à corps qui trempe une créature et la repousse. L’adversaire subit 1d6 points de dégâts non-létaux + 1 point par tranche de deux niveaux de chaman. De plus, il est repoussé de 1,50 mètre à l’opposé du chaman. Ce déplacement ne provoque pas d’attaques d’opportunité. Chaque jour, le chaman peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme. Au niveau 11, toutes les armes de corps à corps qu’il manie sont considérées comme dotées de la propriété extinction.

Pouvoir d’esprit supérieur

Un chaman qui choisit l’esprit des vagues comme esprit ou comme esprit errant dispose du pouvoir suivant dès qu’il accède à la version supérieure de l’esprit.

Maîtrise des fluides (Sur)

Le chaman gagne une vitesse de nage égale à sa vitesse de déplacement de base et peut respirer sous l’eau. De plus, il peut faire jaillir un torrent d’eau et de glace de ses mains dans un cône de 4,50 mètres par une action simple. Ce torrent inflige 1d4 points de dégâts de froid par tranche de deux niveaux de chaman et repousse les créatures affectées sur 1,50 mètre à l’opposé du chaman. Un jet de Réflexes réussi réduit les dégâts de moitié et annule le recul. Le chaman peut utiliser ce pouvoir trois fois par jour mais il doit attendre au moins 1d4 rounds entre deux utilisations.

Pouvoir d’esprit suprême

Un chaman qui choisit l’esprit des vagues comme esprit ou comme esprit errant dispose du pouvoir suivant dès qu’il accède à la version suprême de l’esprit.

Forme élémentaire (Sur)

Par une action simple, le chaman se métamorphose en élémentaire de l’eau de taille TG (ou inférieure), comme avec corps élémentaire IV mais avec une durée d’une heure par niveau. Le chaman peut utiliser ce pouvoir une fois par jour.

Manifestation

Quand le chaman atteint le niveau 20, il devient un esprit de l’eau et du froid. Il gagne une résistance de 30 au froid et peut appliquer l’un des dons de métamagie suivants à ses sorts d’eau ou de froid sans augmenter leur niveau ni leur temps d’incantation : Extension de portée, Extension de durée, Incantation silencieuse ou Incantation statique. Il n’a pas besoin de connaître ces dons pour utiliser ce pouvoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.