Cet archétype est réservé aux personnages de la race halfeline

Les halfelins choisissent un gardien afin qu’il protège les innocents et secoure les faibles. Pour y parvenir, il puise dans l’esprit collectif de sa communauté. Voici les caractéristiques de la classe de gardien de la communauté.

Alignement

Bon.

Mystères recommandés

Ancêtres, nature, savoir, vie.

Compétences de classe

Le gardien de la communauté ajoute les compétences suivantes à sa liste de compétences de classe : Connaissances (folklore local), Linguistique, Perception, Survie. Elles remplacent les compétences supplémentaires associées au mystère.

Sorts supplémentaires

Bénédiction de l’eau (2e), consécration (4e), guérison des maladies (6e), sanctification (10e), festin des héros (12e). Ces sorts supplémentaires remplacent ceux du mystère de l’oracle pour les niveaux appropriés.

Révélations

Le gardien de la communauté doit choisir les révélations suivantes aux niveaux associés.

Au niveau 1 :

Esprit de la communauté (Ext). Le personnage appelle l’esprit de sa communauté par une action de mouvement. Au round suivant, il accorde un bonus de compétence de +1 à tous les alliés situés dans un rayon de 9 m (6 c) pour un unique test de compétence (au choix de l’allié). L’allié doit faire ce test avant que la révélation ne prenne fin. De plus, les alliés à moins de 9 m (6 c) peuvent renoncer à leur bonus pour le donner à un autre. Ce dernier bénéficie alors d’un bonus de +1 au test de compétence de son choix par allié qui renonce au sien (+5 au maximum). Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Au niveau 3 :

Éclat du renouveau (Sur). Une fois par jour, le personnage peut émettre un éclat de lumière blanche tournoyante qui protège ses alliés à moins de 9 m (6 c) pendant 1 round et les régénère. À son tour, chaque allié peut choisir de bénéficier d’un bonus sacré de +1 à la CA pendant 1 round ou de guérir d’un nombre de points de vie égal à 1d6 + modificateur de Charisme de l’oracle. Si un allié est mourant, il ne bénéficie pas de ces avantages, mais se stabilise automatiquement. À partir du niveau 7, le bonus à la CA passe à +2 et le montant de points de vie guéris à 2d6 + modificateur de Charisme. Au niveau 14, le bonus à la CA passe à +3 et les points de vie guéris à 3d6 + modificateur de Charisme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.