Girtablilu
FP 8
Source : Bestiaire 3 p. 134
PX 4 800 px
Humanoïde monstrueux de taille G, N
Init +6 ; Sens perception des vibrations à 9 m (6 c), vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +14
Défense
CA 22, contact 12, pris au dépourvu 19 (armure +2, Dex +2, esquive +1, naturelle +8, taille -1)
pv 105 (10d10+50)
Réf +11, Vig +8, Vol +9
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps dard, +9 (1d6+2 plus poison) et lance de maître, +15/+10 (1d8+7/×3) et 2 pinces, +9 (1d6+2 plus étreinte)
A distance lance de maître, +12 (1d8+5/×3)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales constriction (1d6+5)
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +10
Caractéristiques
For 20, Dex 15, Con 21, Int 10, Sag 14, Cha 11
BBA +10, BMO +16 (+20 lutte), DMD 29 (41 contre le croc-en-jambe)
Compétences Artisanat (un au choix) +8, Connaissances (histoire) +5, Discrétion +10, Escalade +17, Perception +14, Psychologie +7, Survie +15
Modificateurs raciaux +4 en Discrétion, +4 en Escalade, +4 en Perception
Langue commun, girtablilu
Particularités armes de taille inférieure, empathie avec les scorpions +10
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation sociale solitaire, couple, patrouille (3-5 plus 2-4 scorpions géants) ou culte (6-14 plus 3-6 gardiens de temple de niveau 3, 1 chef prêtre ou oracle de niveau 6, et 4-9 scorpions géants)
Trésor standard (armure de cuir, lance de maître)
Pouvoirs spéciaux
Empathie avec les scorpions (Ext). Cette capacité fonctionne comme la capacité d’empathie sauvage du druide, à la seule différence qu’elle ne s’applique qu’aux scorpions. Le girtablilu reçoit, pour ce test, un bonus racial égal à ses dés de vie (en principe, +10). Les scorpions sont normalement dépourvus d’intelligence mais cette communication empathique leur implante une intelligence minimum, ce qui permet au girtablilu de les dresser et de les utiliser comme gardes (même si cela ne leur apporte ni compétences, ni dons).
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 20 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 points de Dex ; guérison 2 réussites consécutives.




Cette créature tenant une lance possède un buste de femme s’élevant sur celui d’un énorme scorpion monstrueux.

Les girtablilus sont les féroces gardiens des lieux et des trésors anciens que l’histoire a oubliés. Ils prospèrent loin de la civilisation et se dévouent pieusement à leur mission de protection, assistés par de monstrueux scorpions géants qu’ils gardent comme animaux de compagnie.

Les girtablilus partagent une même ferveur religieuse bien que les objets de leur vénération varient d’une tribu à l’autre. Certaines tribus de girtablilus sont encore au service de divinités depuis longtemps tombées dans l’oubli et préservent leurs noms et leurs rituels sacrés. D’autres embrassent des religions issues de cultes préhistoriques, fidèles à des dieux qui ont existé autrefois ou peut-être jamais.

Les chefs girtablilus sont des prêtres et des oracles, chargés de faire respecter les lois religieuses de la tribu. La tradition et le service sont des concepts importants pour le groupe. Ceux qui violent les croyances tribales sont tués ou exilés vers des terres sauvages et abandonnées. Les girtablilus croient que tous les sacrifices que l’on peut faire de son vivant (y compris mourir au nom des dieux) sont récompensés dans l’au-delà : cette croyance fait d’eux des guerriers redoutables et acharnés.

Le girtablilu mesure 4 mètres de long et pèse 400 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.