La guérisseuse balafrée tire sa puissance de sa capacité à supporter la souffrance et la douleur. Elle mutile sa propre chair, s’infligeant d’horribles cicatrices, afin d’attirer l’attention de son protecteur. Plutôt que d’appeler un familier,elle crée un masque fétiche repoussant qui sert de réceptacle à sa puissance.

Intelligence féroce

La guérisseuse balafrée considère son score d'Intelligence comme supérieur de 2 points pour déterminer le plus haut niveau de sorts qu’elle peut lancer, le DD des jets de sauvegarde de ses sorts, le nombre de sorts connus accessibles au niveau 1, et tous les effets de ses maléfices déterminés par son Intelligence.

Cicatrice maléfique

Lorsque la guérisseuse balafrée apprend un maléfice, elle doit graver ou marquer un symbole dans sa chair pour représenter ce maléfice. Elle peut déguiser ses cicatrices par des moyens magiques ou ordinaires, mais elle ne peut pas les faire disparaître définitivement.

Masque fétiche (Sur)

Au niveau 1, la guérisseuse balafrée tisse un lien avec un masque en bois. À mesure qu’elle gagne en puissance, son lien avec ce masque fait que celui-ci devient de plus en plus laid et grotesque, puisqu’il absorbe le poids de la douleur que la guérisseuse s’inflige et qui est à l’origine de sa magie. Les sorts de la guérisseuse dérivent des visions que son protecteur lui envoie tandis qu’elle endure les coupures, les brûlures et d’autres formes de mutilation qu’elle s’inflige. Son masque fétiche fonctionne exactement comme un familier de sorcière pour tout ce qui concerne la préparation et l’obtention des sorts. Plutôt que de communier avec un familier pour préparer ses sorts chaque jour, la guérisseuse balafrée accroche son masque à un mur et contemple l’agonie qu’il symbolise. Lorsqu’elle porte son masque fétiche, la guérisseuse balafrée gagne un bonus de circonstances de +2 à ses tests de Premiers secours et d’Intimidation, et un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les effets causant spécifiquement de la douleur ou appartenant au registre douleur. Si le masque est détruit, la guérisseuse balafrée peut en créer un autre (qui adopte presque immédiatement l’apparence choquante de l’original) au même prix et dans le même temps nécessaires au remplacement d’un familier mort. Au niveau 5, la guérisseuse balafrée gagne la capacité à ajouter des pouvoirs magiques à son masque comme si elle avait le don Création d’objets merveilleux. En outre, cette capacité fonctionne comme le familier de base de la sorcière qu’elle remplace.

Bouclier cicatriciel (Sur)

Au niveau 1, la guérisseuse balafrée apprend à renforcer sa chair mutilée, gagnant un bonus d’altération à son armure naturelle égal à 1/2 son niveau de classe (minimum +1). Elle peut utiliser cette capacité un nombre de minutes par jour égal à son niveau de classe. Ces minutes ne doivent pas forcément se suivre, mais elles doivent être dépensées par segments de 1 minute. Cette capacité remplace le maléfice que la sorcière gagne au niveau 1.

Maléfices conseillés

Ces maléfices complètent l’archétype de la guérisseuse balafrée : mauvais œil, malchance, cicatrice, agacer les bêtes.

Maléfices majeurs conseillés

Ces maléfices majeurs complètent l’archétype de la guérisseuse balafrée : agonie, cauchemars, cuisiner les gens, blessures infectées.

Grands maléfices conseillés

Ces grands maléfices complètent l’archétype de la guérisseuse balafrée : malédiction mortelle, désastre naturel, sinistre prophétie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.