Hache en fer noir (artefact mineur)

Retour aux artefacts mineurs.
Hache en fer noir
Aura Transmutation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 6kg
Description
Quand une créature mythique utilise cette grande hache vorpale acérée +6, forgée dans un alliage noir sans éclat, pour décapiter ses ennemis, des dizaines de runes mystérieuses se mettent à luire sur le fer. Le porteur d’une hache en fer noir peut récupérer toutes les têtes qu’il décapite avec cet artefact et les utiliser comme sources d’énergie pour recharger son pouvoir mythique. Par une action complexe, le porteur de la hache peut investir une seule utilisation de pouvoir mythique dans la tête récupérée afin de s’en servir plus tard. Une tête décapitée se décompose et devient inutilisable en 1d6 jours. Seule la créature qui a placé le pouvoir mythique dans la tête peut se servir s’en servir et elle doit être en contact physique avec la tête pour cela. Chaque tête pèse 5 kilogrammes.
Destruction
Si un héros mythique utilise la hache en fer noir pour se décapiter, l’artefact perd toutes ses propriétés magiques et devient une simple hache en fer. Les utilisations de pouvoir mythique demeurent dans les têtes affectées quand la hache en fer noir est détruite.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.