Les individus qui font usage du pouvoir divin se rapprochent peu à peu de leur dieu. Certains espèrent devenir les serviteurs immortels de leur divinité, d’autres aspirent à la déification. Les objectifs d’un hiérophante peuvent être similaires, canalisant l’énergie divine de manière directe ou indirecte, que celle-ci soit conférée par une divinité, l’esprit de la nature ou le pouvoir de la vie elle-même. Au final, le hiérophante tient davantage de l’intermédiaire de la puissance divine que du simple dévot.

Rôle. Le rôle du hiérophante au sein d’un groupe consiste à représenter sa divinité en soignant et en soutenant ses alliés grâce aux miracles qu’elle lui confère. Ce rôle est tout aussi primordial si le hiérophante sert la nature et utilise ses pouvoirs octroyés par cette voie pour protéger les contrées sauvages et déchaîner sa colère sur ceux qui osent la dégrader.

Classes. Les membres des classes qui font usage de la magie divine, plus particulièrement les prêtres, les druides et les oracles, trouveront utile la voie du hiérophante. Même ceux qui possèdent des aptitudes de lanceur de sorts divins limitées, comme les inquisiteurs et les paladins, apprécieront quelques options proposées par cette voie.

Bonus en points de vie À chaque fois que le personnage acquiert un grade de hiérophante, il gagne 4 points de vie supplémentaires. Ces points de vie s’ajoutent au total maximum du personnage et n’affectent pas son nombre total de dé de vie ou ses autres caractéristiques.

Le Hierophante
GradeCaractéristiques de la voie
1Montée en puissance divine, aptitude de voie
2aptitude de voie
3aptitude de voie
4aptitude de voie
5aptitude de voie
6aptitude de voie
7aptitude de voie
8aptitude de voie
9aptitude de voie
10aptitude de voie, Réceptacle divin


Caractéristiques du hiérophante

Au fur et à mesure que le hiérophante monte en grades, il obtient les aptitudes suivantes :

Montée en puissance divine

Choisissez l’une des aptitudes suivantes. Ce choix est définitif.

  • Fureur bestiale (Sur). Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour octroyer à son compagnon animal, son compagnon d’armes, son eidolon, son familier ou sa monture fidèle une fraction de ce pouvoir. Par une action immédiate, la créature bénéficiaire peut se déplacer d’une distance égale ou inférieure à sa vitesse de déplacement et effectuer une attaque avec l’une de ses armes naturelles. Lorsqu’elle effectue cette attaque, vous faites deux jets pour la créature et conservez le meilleur résultat. Les éventuels dégâts infligés par cette attaque ignorent toutes les réductions des dégâts. Une créature affectée par cette aptitude peut effectuer ces actions en plus de celles qu’elle entreprend pendant son tour.
  • Résurgence de bénédiction (Sur). Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer n’importe quel sort divin sans dépenser un emplacement de sort ni un sort préparé. S’il prépare ses sorts, celui qu’il souhaite lancer doit faire partie de ceux qu’il a préparés ; si c’est un lanceur de sorts spontanés, ce sort doit faire partie de sa liste de sorts connus. Il ne peut appliquer aucun don de métamagie à ce sort. Si le sort autorise un jet de sauvegarde, les créatures non-mythiques effectuent deux jets et conservent le pire résultat. Si le sort soigne des dégâts ou requiert que le personnage effectue un test de niveau de lanceur de sorts pour soigner une affliction ou pour supprimer un état préjudiciable, effectuez deux jets et conserver le meilleur résultat.
  • Sort inspiré (Ext). Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer n’importe quel sort divin en considérant que son niveau de lanceur de sorts est supérieur de 2 niveaux. Le sort en question doit faire partie de la liste des sorts divins utilisée par le personnage (ou de la liste des sorts de mystère ou de domaine). De plus, le personnage doit être capable de lancer un sort de ce niveau en utilisant sa classe de lanceur de sorts divins. Si le personnage est un lanceur de sorts spontanés, il n’a besoin ni de préparer le sort ni de le connaître. L’utilisation de cette aptitude ne dépense pas un emplacement de sort disponible ou un sort préparé. Le personnage peut appliquer des dons de métamagie à ce sort, mais le niveau total de l’emplacement du sort ne doit pas être supérieur à celui qu’il est normalement capable de lancer.

Aptitude de voie

Au 1er grade et tous les grades par la suite, choisissez une nouvelle aptitude de voie parmi la liste des aptitudes de voie du Hiérophante ou parmi la liste des aptitudes de voie universelles. Ce choix est définitif. Sauf indication contraire, chaque aptitude ne peut être choisie qu’une seule fois. Certaines aptitudes s’accompagnent de conditions requises, comme la possession d’une aptitude de classe spécifique ou d’un grade mythique minimum. Le personnage doit remplir les conditions requises avant de pouvoir choisir ces aptitudes.

Réceptacle divin (Ext).

Au 10ème grade, à chaque fois que le personnage lance un sort qui cible une ou plusieurs créatures non-mythiques, celles-ci doivent effectuer deux jets pour chaque jet de sauvegarde associé au sort et conserver le pire résultat. Lorsque le personnage est la cible d’un sort ou d’un effet qui soigne les points de dégâts, le soin lui permet de récupérer le montant maximum possible. Il gagne également une RD 10/ épique. Une fois par round lorsqu’il subit plus de 20 points de dégâts (après application de la réduction des dégâts), le personnage récupère une utilisation de pouvoir mythique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.