Homme-poisson
FP 1/3
Source : Bestiaire p.183
PX 135
Homme-poisson homme d'arme 1
Humanoïde (aquatique) de taille M, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 13, contact 11, pris au dépourvu 12 (Dex +1, naturelle +2)
pv 7 (1d10+2)
Réf +1, Vig +4, Vol -1
Attaque
VD 1,50 m (1 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps trident, +2 (1d8+1)
Distance arbalète lourde, +2 (1d10/19-20)
Caractéristiques
For 13, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 9, Cha 10
BBA +1, BMO +2, DMD 13 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Natation +13, Perception +3
Langues aquatique, commun
Particularités amphibie
Écologie
Environnement océans tempérés
Organisation sociale solitaire, compagnie (2-4), patrouille (3-10 et 2 lieutenants de niveau 3 et 1 leader de niveau 3-6) ou banc (11-60 et 1 sergent de niveau 3 par 20 adultes, 5 lieutenants de niveau 5, 3 capitaines de niveau 7 et 8-12 dauphins)
Trésor équipement de PNJ (arbalète lourde avec 10 carreaux, trident, autres trésors)
Cette magnifique femme qui apparaît et disparaît entre les vagues ressemble à un long poisson élancé en-dessous de la taille.

La partie supérieure du corps des hommes-poissons ressemble à un torse humain musclé tout en rappelant certaines caractéristiques typiques des elfes et des humanoïdes étroitement liés au monde naturel. La partie inférieure de leur corps se compose de nageoires et d’une queue de poisson gigantesque. La couleurs des écailles des hommes-poissons varie selon les régions.

On trouve de l’argent brillant, du vert pâle ou même du bleu tacheté de jaune et de pourpre. Les hommes-poissons mesurent généralement entre 1,80 mètres et 2,40 mètres de hauteur et pèsent plus de 100 kg. Les femelles sont un peu plus petites que les mâles. Même si ces créatures sont amphibies, elles se déplacent difficilement hors de l’eau et s’éloignent rarement à plus d’un kilomètre des côtes.

Les contacts entre les hommes-poissons et les autres races sont plutôt rares. En fait, de nombreux hommes-poissons font tout pour éloigner les marins de leurs domaines, utilisant la violence si nécessaire.

Certains récits anciens indiquent que les hommes-poissons protègeraient un secret effroyable lié aux profondeurs sous-marines. Aucun de ces récits ne précise de quel secret il s’agit, mais les mesures extrêmes que les hommes-poissons prennent pour rester isolés des autres races laissent penser qu’il s’agit de quelque chose qu’il est nécessaire de protéger à tout prix.

Les hommes-poissons possèdent un physique beau et puissant, mais certains sages et certains navigateurs affirment qu’il existe des hommes-poissons mutants et dégénérés qui hantent les régions les plus isolées et les plus profondes des mers et des océans. Certains indices laissent penser que ces créatures seraient tombées sous la coupe de puissances sinistres et corrompues tapies dans les ténèbres loin sous la surface.

D’autres théories prétendent que ce serait le cas de tous les hommes-poissons et que même ceux qui pensent être les maîtres de leur propre destinée ne seraient en fait que des pantins entre les mains de cette race sinistre et inconnue qui vit dans les fonds marins.

Les hommes poissons en tant que PJ

Les hommes-poissons ne possèdent pas de dés de vie raciaux et progressent en acquérant des niveaux de classe. Leurs traits raciaux sont les suivants :
  • +2 Dextérité, +2 Constitution, +2 Charisme. Les hommes-poissons sont gracieux, beaux et dotés d'une constitution solide.
  • Aquatique. Les hommes-poissons sont des créatures aquatiques et peuvent respirer sous l'eau. Leur vitesse de déplacement sur le sol est de 1,50 m (1 c) mais leur vitesse de nage est de 15 m (10 c). Ils sont amphibies mais préfèrent ne pas rester trop longtemps hors de l'eau.
  • Armure naturelle +2. Les hommes-poissons ont une peau dure.
  • Vision nocturne. Les hommes-poissons possèdent la capacité de vision nocturne.
  • Langues. Les hommes-poissons parlent automatiquement l'aquatique et le commun. S'ils disposent d'une Intelligence élevée, ils peuvent choisir des langues supplémentaires parmi les suivantes : aboleth, aklo, draconique, elfe, sahuagin et sylvestre.

Voir aussi

La page de la race Homme-poisson
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.