Entre le noble altruisme du paladin et la violence chaotique de l'antipaladin, il existe un chemin dévoué à l'ambition. Refusant les chaînes qui le rattacheraient à une unique divinité, l'insinuateur se lie à n'importe quelle cause pourvu qu'elle l'aide à faire progresser ses propres intérêts, imitant ainsi les pouvoirs divins.

Cet archétype est seulement accessible à la classe alternative d’antipaladin.

Code de conduite

L’insinuateur est obligatoirement mauvais. Il doit toujours oeuvrer pour son propre profit, sa gloire ou ses intérêts, et doit se soumettre au code de conduite des Extérieurs qu'il appelle à chaque jour - voir le pouvoir d'appel plus bas.

Appel (Ext)

Au début de chaque jour, l'insinuateur peut méditer pendant 10 minutes pour appeler et négocier avec un Extérieur afin d'obtenir ses pouvoirs pour un jour. Un insinuateur peut invoquer librement un Extérieur de son alignement, mais il peut aussi faire appel à un Extérieur dont l'alignement diffère d'une catégorie par rapport au sien en réussissant un test de Diplomatie de DD 15 + son niveau d'insinuateur. Lorsqu'il est lié à un Extérieur, il émane de lui une aura correspondant aux alignements de l'Extérieur, et il devient vulnérable aux effets ciblant les créatures possédant son alignement. Aucun de ses pouvoirs magiques ou capacités surnaturelles ne fonctionne s'il n'est pas lié à un Extérieur. Ce pouvoir remplace l’aura du mal.

Détection de l'équilibre (Mag)

Un insinuateur peut détecter si une personne est fortement alignée avec le bien ou le mal à volonté. Ce pouvoir fonctionne comme la détection du bien de l'antipaladin et la remplace, mais elle détecte seulement si la personne est neutre ou non vis à vis du bien ou du mal, ainsi que la taille de son aura, et ne révèle pas son alignement..

Châtiment de l'impudence (Sur)

Une fois par jour, un insinuateur peut faire appel aux puissances qu'il invoque pour écraser leurs ennemis communs. Par une action rapide, l’insinuateur désigne un ennemi situé dans son champ de vision et le prend pour cible de son châtiment de l'impudence. Si la cible ne partage aucun alignement avec l'Extérieur qu'il a appelé aujourd'hui, l’insinuateur ajoute son bonus de Charisme (s’il en a un) à ses jets d’attaques et la moitié de son niveau d’insinuateur à tous les jets de dégâts contre elle. Si la cible est un Extérieur, un dragon ou un individu possédant des niveaux de prêtre ou de paladin possédant un alignement opposé à celui de l'Extérieur appelé, le bonus aux dégâts passe à 1 points de dégâts par niveau de l’insinuateur pour la première attaque réussie. Dans tous les cas, les attaques du châtiment de l'impudence ignorent toutes les réductions de dégâts dont la cible pourrait bénéficier.

De plus, lorsqu’un châtiment de l'impudence est en cours, l'insinuateur gagne un nombre de points de vie temporaires égal à son niveau d'insinuateur.

L’effet du châtiment persiste jusqu’à ce que la cible soit morte ou jusqu’à ce que l’insinuateur se repose et récupère son quota quotidien d’utilisations de cette capacité. Au niveau 4 et tous les trois niveaux par la suite, l’insinuateur obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir, comme indiqué sur la Table 2-13, avec un maximum de sept utilisations quotidiennes au niveau 19. châtiment du bien.

Guérison égoïste (Sur)

À partir du niveau 2, un insinuateur sait soigner ses propres blessures. Ce pouvoir fonctionne commme l'imposition des mains du paladin mais il ne peut l'utiliser que sur lui-même. Ce pouvoir remplace toucher de corruption.

Aura d'égo (Sur)

Il émane d’un insinuateur de niveau 3 une aura de confiance qui impose à tous les ennemis situés dans un rayon de 3 m un malus de –2 aux jets de sauvegarde contre la terreur et aux alliés un bonus de +2 contre ces mêmes effets. Cette capacité fonctionne seulement lorsque l’insinuateur est conscient, mais pas s’il est inconscient ou mort. Ce pouvoir remplace aura de lâcheté.

Santé entêtée (Ext)

Au niveau 3, l'insinuateur subit seulement la moitié des affaiblissements temporaires infligés par les effets de poison et de maladie, et ces afflictions ne peuvent pas abaisser ses caractéristiques en dessous de 1. Ce pouvoir remplace vecteur de maladies

Cupidité (Sur)

À partir du niveau 3, et à tous les trois niveaux par la suite, un insinuateur sait guérir ses propres maux. Ce pouvoir fonctionne commme les grâces du paladin mais il ne peut l'utiliser que sur lui-même. Ce pouvoir remplace les cruautés.

Don supplémentaire

À partir du niveau 4, et à tous les trois niveaux par la suite, un insinuateur gagne un don supplémentaire. Il doit s'agir d'un don de combat ou du don Talent. Ce pouvoir remplace les sorts de l'antipaladin.

Canalisation d’énergie (Sur)

Lorsque l’insinuateur atteint le niveau 4, il acquiert la capacité surnaturelle de canaliser de l’énergie négative avec un niveau effectif de prêtre égal à son niveau d’insinuateur. S'il est lié à un Extérieur neutre, il peut canaliser l'énergie positive comme un prêtre de niveau égal à la moitié de son niveau d'insinuateur. Chaque canalisation d’énergie consomme deux utilisations de sa capacité de guérison égoïste. Ce pouvoir remplace canalisaiton d'énergie négative.

Faveur de l'ambition (Sur)

Lorsque l'insinuateur reçoit la faveur des fiélons, s'il a choisi d'améliorer son arme, il peut lui conférer les propriétés impie, axiomatique et anarchique uniquement s'il est lié à un Extérieur d'alignement correspondant. S'il choisit un serviteur, il change de serviteur à chaque jour correspondant au nouvel alignement de son Extérieur. Ce pouvoir modiifie faveur des fiélons.

Aura d'ambition (Sur)

Il émane d’un insinuateur de niveau 8 une aura qui impose à tous les ennemis situés dans un rayon de 3 m un malus de –1 aux jets de sauvegarde et aux alliés un bonus de +1 à ces mêmes jets. Ces bonus ne se cumulent pas avec les autres auras. Cette capacité fonctionne seulement lorsque l’insinuateur est conscient, mais pas s’il est inconscient ou mort. Ce pouvoir remplace aura de désespoir.

Aura de gloire (Sur)

Au niveau 11, un insinuateur peut sacrifier deux utilisations de sa capacité de châtiment de l'impudence pour permettre à tous ses alliés situés à 3 m ou moins d’utiliser un châtiment de l'impudence avec ses propres bonus. Les alliés doivent utiliser ce châtiment de l'impudence avant que le début du prochain tour de l’insinuateur et les bonus persistent pendant 1 minute. Ce pouvoir s’utilise par une action libre. Ce pouvoir remplace aura de vengeance.

Aura de croyance (Sur)

Au niveau 14, l'insinuateur reçoit le pouvoir d'aura du péché de l'antipaladin, mais ses armes sont considérées comme Chaotiques ou Loyales s'il invoque un Extérieur Chaotique ou Loyal. Si l'Extérieur qu'il invoque a plusieurs composantes d'alignement, il choisit pendant les dix minutes de méditation quelle composante il souhaite représenter aujourd'hui. Ce pouvoir remplace aura du péché.

Aura d'indomptabilité (Ext)

Au niveau 17, un insinuateur gagne une RD 5/- s'il invoque un Extérieur Neutre pour la journée. Sinon, il gagne une RD 10 qui n'est ignorée que par les alignements opposés à ceux de son Extérieur lié. Ce pouvoir remplace aura de dépravation.

Champion personnel (Ext)

Au niveau 20, un insinuateur devient l'avatar même de ses désirs égoïstes. Sa RD passe à 15 (10 si l'Extérieur est Neutre) et il double les bonus conférés à ses jets d'attaque et de dégâts par son châtiment de l'impudence. De plus, il peut changer d'Extérieur librement en méditant pendant 10 minutes. Ce pouvoir remplace champion maudit.

Anciens insinuateurs

Lorsqu’un insinuateur accomplit sciemment un acte altruiste, ou commet une violence qui n'avance pas ses propres intérêts, il perd toutes ses capacités d’insinuateur (y compris la faveur des fiélons mais pas la formation aux armes, armures et boucliers). Il ne peut plus gagner de niveaux d’insinuateur. Il récupère ses capacités et peut à nouveau progresser en tant qu’insinuateur s’il fait pénitence pour ses erreurs (voir le sort de pénitence). S'il viole le code de conduite de son protecteur Extérieur, il ne peut plus faire appel aux services d'Extérieurs de cet alignement à moins d'avoir fait pénitence aussi.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.