Caractéristique associée : Charisme

Formation nécessaire : non

Cette compétence permet au personnage d’effrayer ses adversaires ou de les contraindre à agir à son avantage grâce à des menaces verbales et à des démonstrations de force.

Test de compétence

Le personnage peut utiliser la compétence d’Intimidation pour forcer un adversaire à se montrer amical envers lui pendant 1d6 × 10 minutes en réussissant un test dont le DD vaut 10 + le nombre de DV de la cible + le modificateur de Sagesse de la cible. En cas de réussite, la cible donne au personnage l’information qu’il désire, lui rend des services (tant que cela ne la met pas en danger) ou lui apporte une aide limitée. Au terme de cette période, la cible adopte une attitude inamicale envers le personnage et peut même le dénoncer aux autorités locales. En cas de test raté de 5 points ou plus, la cible tente de tromper le personnage ou de lui mettre des bâtons dans les roues d’une manière ou d’une autre.

Démoraliser un adversaire. La compétence Intimidation peut aussi servir en plein combat pour rendre un adversaire secoué. Dans ce cas, le DD du test est de 10 + le nombre de DV de la cible + le modificateur de Sagesse de la cible. En cas de réussite, la cible est secouée pendant 1 round. Cette durée augmente de +1 round par tranche de 5 points entre le résultat et le DD du test. Seuls un adversaire situé à 9 m (6 cases) ou moins du personnage et qui peut le voir et l’entendre clairement peut être affecté.

Action

Modifier l’attitude de quelqu’un prend une minute de discussion. Démoraliser un adversaire en combat nécessite une action simple.

Nouvelles tentatives

Il est possible d’intimider un adversaire donné plusieurs fois mais le DD augmente de +5 à chaque test supplémentaire. Il faut laisser une heure s’écouler pour revenir au DD initial.

Spécial

Si le personnage est plus grand que sa cible, il obtient un bonus de +4. Inversement, s’il est plus petit, il subit un malus de -4 aux tests d’Intimidation.

Un personnage possédant le don Persuasion obtient un bonus aux tests d’Intimidation.

Les demi-orques bénéficient d’un bonus racial de +2 aux tests d’Intimidation.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.