École Évocation (feu) ; Niveau Dru 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée 0 m (0 c)
Effet flamme en forme d’épée
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Une lame brûlante et aveuglante apparaît dans la main du druide. D’une longueur de quatre-vingt-dix centimètres, elle peut être employée comme un cimeterre et tous les coups qu’elle inflige correspondent à des attaques de contact au corps à corps. La lame inflige 1d8 points de dégâts de feu par coup, +1 tous les deux niveaux de lanceur de sorts (maximum +10). Elle est immatérielle, donc le modificateur de Force du personnage ne s’applique pas aux dégâts. La lame peut faire prendre feu les matériaux combustibles comme le papier, la paille, le bois sec, le tissu, etc.

Mythique

Les dégâts infligés par la lame s’élèvent à 2d6 points de dégâts de feu + 1 point par niveau de lanceur de sorts (+20 maximum). La lame obtient une possibilité de critique sur un résultat naturel de 18-20 comme si c’était un cimeterre.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la lame obtient une possibilité de critique sur un résultat naturel de 15-20 et elle ignore la solidité, les résistances et les immunités au feu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.