Livre des sorts infinis (artefact mineur)

Retour aux artefacts mineurs.
Livre des sorts infinis
Aura toutes les écoles puissante ; NLS 18 ; Emplacement aucun ; Poids 1,5kg
Description
Ce tome accorde la capacité d'utiliser les sorts contenus dans ses pages à un porteur de n'importe quelle classe. Cependant un porteur n'ayant pas la capacité de lancer des sorts gagne un niveau négatif tout le temps que le livre se trouve en sa possession ou pendant qu'il utilise ses pouvoirs. un livre des sorts infinis contient 1f8+22 pages.

La nature de chaque page est déterminé par un d% :

01-50 : sort profane; 51-100 : sort divin. Le sort exact est déterminé aléatoirement.

Quand une page est tournée, elle ne peut plus jamais être tourné dans l'autre sens et le livre ne se lit q'une seule fois. Si le livre est fermé, il se rouvrira toujours à la page où il était quand le livre a été fermé. quand la dernière page est tournée, le livre disparaît.

Une fois par jour, le possesseur peut lancer le sort inscrit sur la page à laquelle le livre est ouvert. Si ce sort est un des sorts de classe du personnage, il peut être lancé 4 fois par jour. Les pages ne peuvent pas être déchirées sans détruire le livre. De la même façons, le sort ne peut pas être lancé comme depuis un parchemin, et ne peut pas être copié dans un grimoire, la magie étant lié en permanence au livre des sorts infinis

Le possesseur du le possesseur du livre n'a pas besoin d'avoir le livre sur lui pour utiliser ses pouvoirs. Le livre peut être stocké à un autre endroit et autorise son possesseur à lancer les les sort avec le pouvoir du livre, aussi longtemps qu'une autre créature n’essaie pas d'utiliser le livre, devenant ainsi son possesseur.

Chaque fois qu'un sort est lancé, il y à une chance que la magie connectée à celui ci fasse tourner la page en dépit de toutes les précautions. La probabilité qu'une page tourne dépend du sort sur la page et quelle sorte de lanceur de sort le possesseur est.

Conditionprobabilité qu'une page se tourne
Le lanceur utilise un sort utilisable par sa propre classe et son propre niveau10%
Le lanceur n'utilise pas un sort utilisable par sa propre classe ou son propre niveau20%
Personnage non lanceur de sort utilisant un sort divin25%
Personnage non lanceur de sort utilisant un sort profane30%

Destruction
Le livre des sorts infinis peut être détruit quand la page en cours contient le sort ,en lancant le sort effacement sur le livre lui même.