La plupart des conjurateurs se lient à un seul eidolon au cours de leur vie, mais le maître des couvées forge un lien avec de nombreux eidolons de petite taille qui forment sa couvée. Séparément, ils ne font pas le poids contre l’eidolon d’un conjurateur classique mais ensemble, ils compensent en quantité ce qui leur manque en puissance.

Couvée d’eidolons.

Au niveau 2, le conjurateur peut convoquer deux eidolons de taille P au lieu d’un seul d’une autre taille. Ils sont tous deux moins puissants que l’eidolon unique des autres conjurateurs. Chacun possède sa propre forme de base, des statistiques et des évolutions associées. Quel que soit le nombre d’eidolons de la couvée, ils ont tous le même bonus de base à l’attaque et les mêmes jets de sauvegarde, mais le reste de leurs statistiques est à diviser entre eux (y compris les DV (1 au minimum), les points de compétence, le nombre de dons, le bonus d’armure, le bonus de For/Dex, la réserve de points d’évolution (voir plus bas) et le nombre maximal d’attaques naturelles).

Chaque eidolon doit acheter ses évolutions séparément. Une fois que le maître des couvées a décidé de la forme et des aptitudes de ses eidolons, il ne peut plus les changer tant qu’il n’a pas pris un niveau.

Exemple. Un maître des couvées de niveau 2 peut invoquer deux eidolons. Chacun possède 1 DV, BBA +2, bonus de +3 aux deux bons jets de sauvegarde et de +0 au mauvais. Le maître des couvées décide de donner 4 points de compétence, 1 don, un bonus d’armure de +1, un bonus de Force de +1, 2 points de réserve d’évolution et deux attaques au maximum au premier. Le second obtient le reste : 4 points de compétence, +1 de bonus à l’armure, +1 bonus de Dex et 2 points d’évolution ; en revanche, il ne gagne pas de don et n’a droit qu’à une attaque naturelle.

Le maître des couvées doit renvoyer tous ses eidolons en même temps. De même, ils sont tous bannis si leur maître tombe inconscient, s’endort ou se fait tuer. Pourtant, chacun est renvoyé individuellement dans son plan d’origine quand ses points de vie atteignent une valeur négative égale ou supérieure à sa valeur de Constitution. Ce pouvoir remplace le pouvoir classique d’eidolon du conjurateur.

Pouvoirs de classe spécifiques du Maître des couvées

Voici de nouveaux pouvoirs de classe spécifiques à l’archétype de maître des couvées. Ceux qui possèdent le même nom qu’un pouvoir de conjurateur classique peuvent suivre des règles légèrement différentes mais, en dehors de ces exceptions, ils fonctionnent comme les pouvoirs classiques éponymes et les remplacent.

Lien de la couvée (Sur)

Au niveau 2, le maître des couvées forge un lien étroit avec ses eidolons. Ce pouvoir fonctionne comme lien vital et le remplace, sauf que le maître des couvées ne peut empêcher qu’un seul eidolon à la fois de subir des dégâts en sacrifiant des points de vie. Si deux eidolons ou plus subissent assez de dégâts pour se faire renvoyer dans leur plan d’origine, le maître des couvées peut sacrifier ses points mais il n’empêchera qu’un seul d’entre eux de subir des dégâts. Ce pouvoir remplace lien vital.

Sens liés (Sur)

Le maître des couvées ne partage ses sens qu’avec un seul eidolon de la couvée à la fois.

Protection d’allié (Ext)

Le maître des couvées ou l’un de ses alliés ne bénéficie des bonus de ce pouvoir qu’à une reprise, quel que soit le nombre d’eidolons de la couvée qui se trouvent à portée.

Appel du créateur (Sur)

À chaque fois que le maître des couvées utilise ce pouvoir, il ne peut appeler qu’un eidolon de la couvée à ses côtés à la fois.

Transposition (Sur)

Le maître des couvées échange sa place avec celle de tout eidolon de la couvée à portée à chaque fois qu’il utilise ce pouvoir.

Grande couvée.

Au niveau 8, le maître des couvées peut dépenser 4 points d’évolution issus de la réserve pour acheter l’évolution grand. Contrairement aux autres évolutions, il distribue ces points avant d’assigner des points d’évolution à ses eidolons (par exemple, un invocateur de niveau 8 qui possède 11 points d’évolution aura encore 7 points à répartir parmi ses eidolons). Ceci lui permet d’invoquer deux eidolons M, quatre eidolons P ou un M et deux P.

Au niveau 13, s’il a acheté l’évolution grand pour sa couvée, il peut dépenser 6 points de plus pour prendre l’évolution très grand avant de distribuer les points qui restent entre ses eidolons. Ceci lui permet d’invoquer deux eidolons G, quatre M, huit P ou toute combinaison dans laquelle deux eidolons d’une catégorie de taille comptent comme un de la catégorie supérieure.

Protection d’allié supérieure (Sur)

Le maître des couvées ou l’un de ses alliés ne bénéficie des bonus de ce pouvoir qu’à une reprise, quel que soit le nombre d’eidolons de la couvée qui se trouvent à portée.

Lien de la couvée (Sur).

Au niveau 14, la vie de l’invocateur est liée à celle de sa couvée. Ceci fonctionne comme le lien vital mais le maître ne peut transférer ses dégâts qu’à un eidolon à la fois. Si cet eidolon reçoit assez de dégâts pour retourner dans son plan natal, les dégâts en excès sont infligés au maître des couvées et le tuent. Ce pouvoir remplace lien vital.

Fusion des formes (Sur)

Le maître des couvées ne peut fusionner qu’avec un eidolon à la fois. En dehors de ceci, ce pouvoir fonctionne comme fusion des formes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.