La plupart des moines mènent une vie de modération et de contemplation paisible mais le maître ivre trouve la perfection dans les excès. Il tire ses pouvoirs des vins forts et utilise l’ivresse pour atteindre un état où son ki est plus puissant (bien que plus éphémère aussi).

Un maître ivre possède les aptitudes de classe suivantes :

Ki alcoolisé (Sur)

Au niveau 3, un maître ivre peut boire une chope de bière ou d’alcool fort pour gagner un point de ki temporaire. Cela nécessite une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Le moine peut avoir au plus un nombre de points de ki alcoolisé égal à 1 plus 1 point de plus par tranche de deux niveaux au-delà du niveau 3 (aux niveaux 5, 7 et ainsi de suite). Le moine peut gagner ces points de ki temporaires même s’il ne possède pas encore de réserve de ki (avant le niveau 4). Ces points de ki alcoolisé persistent pendant 1 heure, à moins qu’ils ne soient utilisés auparavant.

Tant que le moine possède au moins 1 point de ki alcoolisé, il peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour se déplacer de 1,50 mètre (1 c) sans provoquer d’attaques d’opportunité. Cette capacité remplace Sérénité.

Force de l’ivrogne (Sur)

Au niveau 5, un maître ivre peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires lors d’une attaque au corps à corps réussie. Le moine peut choisir d’utiliser cette capacité après avoir effectué le jet d’attaque.

Au niveau 10, le moine peut dépenser 2 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 2d6.

Au niveau 15, il peut dépenser 3 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 3d6.

Au niveau 20, il peut dépenser 4 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 4d6.

Le moine doit avoir au moins 1 point de ki alcoolisé pour utiliser cette capacité, qui remplace Pureté physique.

Courage de l’ivrogne (Sur)

Au niveau 11, le maître ivre est immunisé contre la terreur tant qu’il possède au moins 1 point de ki alcoolisé. Cette capacité remplace Corps de diamant.

Robustesse de l’ivrogne (Ext)

Au niveau 13, un maître ivre gagne une RD 1/— tant qu’il possède au moins 1 point de ki alcoolisé.

Au niveau 16, la RD passe à 2/—.

Au niveau 19, elle passe à 3/—.

Cette capacité remplace Âme de diamant.

Souffle de l’eau de feu (Sur)

Au niveau 19, un maître ivre peut boire puis cracher un jet d’alcool enflammé prenant la forme d’un cône de 9 mètres (6 c) infligeant 20d6 points de dégâts de feu. Un jet de Réflexes réussi (DD égal à 10 + la moitié du niveau du moine + le modificateur de Sagesse du moine) permet de diviser les dégâts par deux. Il faut une action simple pour utiliser cette capacité et cela consomme 4 points de ki de la réserve de ki du moine. Le moine doit avoir au moins 1 point de ki alcoolisé pour pouvoir utiliser cette capacité, qui remplace Désertion de l’âme.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.