Le mage de siège mêle la maîtrise magique et un lien surnaturel avec les armes de siège.

Ingénieur de siège

Au niveau 1, le mage de siège gagne Ingénieur de siège comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises. Ce pouvoir remplace écriture de parchemin.

Lien avec un engin de siège (Sur)

Au niveau 1, le mage de siège peut se lier à un engin de siège en vue situé dans les 9 mètres (6 c), par une action simple. Il peut utiliser la puissance de ce lien pour viser et tirer de loin avec cette arme (tant qu’il reste à moins de 9 mètres (6 c) mais il faut toujours une équipe pour recharger la machine. Au niveau 10, il peut recharger, viser et tirer par la seule force de sa volonté et n’a pas besoin d’équipe pour contrôler l’engin de siège. Il met autant de temps que la normale pour contrôler ainsi la machine. Ce pouvoir remplace pacte magique. Le mage de siège peut briser le lien par une action libre. Chaque jour, il peut se lier un nombre de fois égal à son modificateur d’Intelligence (1 au minimum) mais ne peut se lier qu’à un engin à la fois.

Renforcer un engin de siège (Sur)

Par une action rapide, le mage de siège peut sacrifier un sort pour améliorer la prochaine attaque qu’il fait (avant la fin de son tour) avec un engin de siège auquel il s’est lié. L’engin gagne alors un bonus d’attaque ou de visée égal au niveau du sort sacrifié et un bonus aux dégâts égal à 3 × niveau du sort. Ce pouvoir remplace les tours de magie mais le mage connaît tout de même détection de la magie et lecture de la magie et les ajoute à son grimoire. Il peut les lancer comme des sorts de niveau 1.

École des sièges

Les étranges rituels à accomplir pour améliorer les armes de siège exigent une dévotion et une persévérance qui empêchent le magicien de passer assez de temps à percer les autres mystères de la magie profane. Au niveau 1, il renonce à trois écoles de magie. Il ne peut plus en changer par la suite. S’il prépare un sort issu de l’une de ces écoles, il doit dépenser deux emplacements de sort de son niveau. De plus, il subit un malus de -4 aux tests de compétences quand il fabrique un objet magique à l’aide d’un sort de l’une de ces écoles. Ce pouvoir remplace écoles de magie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.