Retour aux Artefacts.
Maison d'os
Aura Invocation et Nécromancie puissantes ; NLS 17 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Description
La maison d’os est une variante de la forteresse instantanée souvent employée par les agents d’élite de l'État serviteur de l’Ombre et les membres influents de la religion du Seigneur de Minuit. Ces statuettes sinistres ont la forme d’une forteresse surmontée d’un crâne de la taille d’un poing fermé. Quand on active la maison d’os au moyen d’un mot de commande, elle grandit pour former une tour de 9 mètres de haut et de 36 m2, avec des meurtrières de tous les côtés et un rempart crénelé au sommet. Les murs d’os s’enfoncent à 3 mètres de profondeur, maintenant la tour en place et l’empêchant de basculer. La forteresse est munie d’une petite porte qui ne s’ouvre que sur le mot de commande de son propriétaire : même les sorts de déblocage ne permettent pas de l’ouvrir.

Les murs d’os sont magiquement renforcés pour être aussi durs que la pierre : ils ont 100 points de vie et une solidité de 10. Une maison d’os peut être réparée en lançant des sorts de blessure sur les murs, chaque tranche de 10 points d’énergie négative réparant 1 point de dégâts. Il ne faut qu’un round à une maison d’os pour se dresser et la porte fait face au propriétaire de l’objet. Elle s’ouvre et se ferme instantanément sur son ordre. Les personnes et les créatures alentour (à l’exception du propriétaire) doivent prendre garde à ne pas être surpris par l’érection soudaine de la forteresse. Quiconque est pris dans la zone reçoit 10d6 points de dégâts (Réflexes DD 19, 1/2 dégâts). L’intérieur de la maison d’os est sous l’effet constant d’un sort de profanation et est considéré comme un autel dédié au Seigneur de Minuit quand il s’agit de définir les modificateurs de la profanation.

Quand la maison d’os s’est transformée en tour, son propriétaire peut créer jusqu’à quatre momies par mois à partir des tas de cendre et des débris d’ossements qui jonchent ses salles. Il faut dix minutes pour créer une momie de cette manière et le propriétaire doit être à l’intérieur de la maison d’os pendant tout le temps. En raison des effets de profanation, les momies créées gagnent +2 points de vie par dé de vie. Ces morts-vivants gardent le contenu de la maison d’os sans qu’il faille le leur ordonner. Si le propriétaire souhaite ordonner à ces momies d’accomplir d’autres tâches, il doit employer d’autres moyens. Il ne peut pas y avoir plus de quatre momies actives à la fois.

Une maison d’os se désactive si on prononce un mot de commande (différent de celui utilisé pour son activation). Elle ne peut pas être désactivée à moins d’être vide.
Destruction
Une maison d’os ayant des points de vie et une solidité, on peut la détruire par des moyens conventionnels. Néanmoins, pour détruire complètement une maison d’os, il faut lui enlever son dernier point de vie avec un effet d’énergie positive : il faut donc lancer un sort de soins ou un effet similaire sur la structure quand elle est pratiquement en ruine.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.