La marchetombe ressemble beaucoup à un nécromancien : elle est obsédée par la manipulation occulte des morts, en particulier par les morts-vivants dépourvus d’intelligence, comme les zombis. Contrairement aux créations des nécromanciens, les siennes sont liées à jamais à sa volonté et elle peut produire de viles apparitions d’une puissance terrifiante.

Les sorts

La marchetombe remplace quelques sorts de protecteurs par les suivants : 4– contrôle mineur des morts-vivants, 6– animation des morts, 12– création de mort-vivant, 14– contrôle des morts-vivants, 16– création de mort-vivant dominant. Ces sorts remplacent les sorts de protecteur.

Poupée maléfique

Chaque marchetombe porte sur elle une macabre poupée inanimée, faite de peau humaine cousue rembourrée d’éclats d’os, de rognures d’ongle et de poussière tombale. Les sorts de la marchetombe lui viennent des esprits maléfiques qui résident dans la poupée. Cette dernière stocke les sorts comme un familier de sorcière ordinaire. Chaque jour, la marchetombe doit communier avec sa poupée pour préparer ses sorts. Elle ne peut pas le faire si le sort n’est pas contenu dans la poupée. Ce pouvoir remplace celui de familier.

Voici les pouvoirs de familier qui fonctionnent différemment pour la marchetombe.

Livrer un sort de contact (Sur)

À partir du niveau 3, la marchetombe peut utiliser sa poupée pour livrer un sort de contact. Une fois que la sorcière a lancé un sort de contact, par une action complexe, elle peut désigner une cible et planter une aiguille dans sa poupée, ce qui transmet le sort comme une attaque de contact à distance. La cible doit se trouver dans l’aura de profanation (voir plus bas).

Aura de profanation (Sur)

Au niveau 1, la marchetombe peut créer une aura de puissance maléfique dans un rayon de 6 mètres (4 c). Cette aura augmente le DD de la canalisation d’énergie négative de +1 et la résistance au renvoi des morts-vivants de +1. Au niveau 3 et, par la suite, tous les deux niveaux, le rayon de l’aura augmente de 1,50 mètre (1 c), avec un maximum de 21 mètres (14 c) au niveau 20. Ce pouvoir remplace le maléfice de sorcière de niveau 1.

Esclave d’os (Sur)

Dés le niveau 1, la marchetombe peut prendre le contrôle d’un mort-vivant situé dans son aura de profanation en lui imposant sa volonté (Volonté pour annuler, en utilisant le DD des maléfices de la sorcière). Si le mort rate son jet, il passe sous le contrôle de la sorcière, comme si elle avait lancé un sort de contrôle mineur des morts-vivants (une fois le mort sous contrôle, il le reste même s’il sort de l’aura). Les morts-vivants intelligents ont droit à un nouveau jet de sauvegarde chaque jour. La sorcière peut contrôler 1 DV de créatures mortes-vivantes par niveau de lanceur de sorts. Si la créature morte-vivante se trouve déjà sous le contrôle d’un autre lanceur de sorts, la sorcière doit faire un test de Charisme opposé à chaque fois que ses ordres entrent en conflit avec ceux que la créature a déjà reçus. Ceci remplace le maléfice de sorcière de niveau 4.

Possession de mort-vivant (Mag)

La marchetombe peut prendre le contrôle direct de l’un de ses sbires morts-vivants présents dans son aura de profanation, comme si elle utilisait possession. Quand elle utilise ce pouvoir, sa poupée fonctionne comme un réceptacle de l’âme. Le sbire n’a pas droit au moindre jet de sauvegarde. Ce pouvoir remplace le maléfice de sorcière de niveau 8.

Maléfices

Voici les maléfices de sorcière qui viennent compléter l’archétype de marchetombe : malchance, mauvais œil, oiseau de mauvais augure.

Maléfices majeurs

Voici les maléfices majeurs de sorcière qui viennent compléter l’archétype de marchetombe : blessures infectées, tombe de glace

Grands maléfices

Voici les grands maléfices de sorcière qui viennent compléter l’archétype de marchetombe : convocation d’esprit, malédiction mortelle.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.