École Évocation (chaos) ; Niveau Inq 4, Prê 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cible zone de 6 m (4 c) de rayon
Durée instantanée (1d6 rounds) ; voir description
Jet de sauvegarde Volonté, partiel ; voir description ; Résistance à la magie oui

Le personnage déchaîne le pouvoir du Chaos sur ses ennemis. Ce pouvoir se traduit par une explosion multicolore d’énergie qui bondit et ricoche alentour. Seules les créatures Loyales ou Neutres sont affectées.

Le sort inflige 1d8 points de dégâts par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 5d8) aux créatures Loyales (ou 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts aux Extérieurs Loyaux, jusqu’à un maximum de 10d6) et les ralentit pendant 1d6 round (voir le sort lenteur). Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié et annule la lenteur.

Les créatures Neutres, elles, ne peuvent pas d’être ralenties et les dégâts qu’elles subissent sont automatiquement réduits de moitié (ils tombent donc au quart en cas de jet de Volonté réussi).

Mythique

Les dégâts infligés aux Extérieurs Loyaux s’élèvent à 1d10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d10), et les dégâts infligés aux autres créatures Loyales s’élèvent à 1d12 points de dégâts par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts (maximum 5d12). La durée de la lenteur s’élève à 2d6 rounds. Les créatures Loyales qui réussissent leur jet de sauvegarde sont ralenties pendant un round.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.