Mixture pour bombe d'emprisonnement

École Évocation [force] ; Niveau alchimiste 6
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau

Quand le personnage boit un extrait créé avec cette formule, il voit ses réserves magiques se modifier de façon significative et transformer toutes les bombes qu’il fabrique pendant que l’extrait fait effet. Cette modification n’a aucune conséquence sur les découvertes que le personnage utilise pour modifier ses bombes mais il ne peut activer qu’un effet de mixture (une formule avec les mots « mixture pour bombe » dans l’intitulé) à la fois. S’il boit une autre mixture pour bombe, les effets de la mixture absorbée précédemment se dissipent au profit de ceux de la nouvelle.

Quand le personnage lance une bombe et touche une cible directe, il crée une prison cubique invisible de murs de force. La prison englobe toute la zone d’aspersion de la bombe lancée et piège toutes les créatures qui s’y trouvent en entier.

Les créatures situées dans la zone sont coincées à moins que l’une d’elles ne soit trop grande pour tenir dans la prison. Dans ce cas, l’effet échoue automatiquement. On peut s’échapper de la prison grâce à la téléportation ou à différentes formes de voyage planaire mais les murs de force existent aussi dans le plan Éthéré, ce qui empêche de s’enfuir en passant par l’éther.

La cage de la mixture pour bombe d’emprisonnement fonctionne comme un mur de force et résiste donc à la dissipation de la magie mais elle est sujette à la disjonction du magicien. On peut endommager les murs de la cage avec des sorts, comme d’habitude, et la désintégration détruit automatiquement toute la cage. On peut aussi s’attaquer aux murs avec des armes ou des pouvoirs surnaturels mais ils ont une solidité de 20 et 20 points de vie par niveau d’alchimiste. La cage est instantanément détruite si elle entre en contact avec une sphère d’annihilation ou un sceptre d’annulation.

Quand l’alchimiste utilise une mixture pour bombe d’emprisonnement, il n’a droit qu’à un effet de cage à la fois. S’il lance une seconde bombe pendant que mixture pour bombe d’emprisonnement fait encore effet, il crée une nouvelle cage mais la première disparaît. S’il reste une cage active au moment où la durée de la mixture arrive à son terme, elle se dissipe.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.