Mobogo
FP 10
Source : Bestiaire 3, p.192
PX 9 600
Créature magique (aquatique) de taille TG, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; vision nocturne ; Perception +12
Défense
CA 24 contact 10, pris au dépourvu 22 (Dex +2, naturelle +14, taille -2)
pv 136 (13d10+65); régénération 5 (acide, froid ou feu)
Réf +10, Vig +13, Vol +8
Attaque
VD 9 m (6 c); vol 9 m (6 c) (médiocre), nage 12 m (8 c)
Corps à corps morsure, +20 (2d6+9) et 2 coups +20 (1d8+9) ou langue, +20 (1d6+9 plus étreinte et attirer)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c) (13,50 m (9 c) avec langue)
Attaques spéciales attirer (langue, 1,50 m), écrasement (DD 21, 2d8+13, voir dragon impérial), engloutissement (2d6+13 dégâts contondants, CA 17, 13 pv), ignoble coassement
Pouvoirs magiques (NLS 8 ; concentration +11)
À volonté — cacophonie (DD 15) , charme-animal (DD 14) , création d'eau
Caractéristiques
For 28, Dex 15, Con 21, Int 6, Sag 15, Cha 16
BBA +13, BMO +24 (+28 lutte), DMD 36 (40 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +9 (+17 pour le saut), Discrétion +0 (+8 dans les marais), Natation +17, Perception +19, Vol -6 ; Modificateurs raciaux +8en Acrobaties pour sauter, +8 en Discrétion dans les marais, +8 en Perception
Langues bourbiérin, communication avec les animaux
Particularités amphibie, déplacement facilité (marais)
Écologie
Environnement marais tempérés
Organisation sociale solitaire ou gang (2-4)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Déplacement facilité dans les marais (Ext). Le mobogo peut traverser n’importe quel terrain naturel difficile à sa vitesse de déplacement normale lorsqu’il est dans les marais. Les terrains magiquement altérés l’affectent normalement.
Ignoble coassement (Sur). Par une action simple, une fois tous les 1d4 rounds, le mobogo peut émettre un coassement tonitruant. Tous les non-bourbiérins ou non-mobogos présents dans un rayon de 15 mètres doivent réussir jet de Volonté DD 19 ou être chancelants pendant 1d4 rounds. Une fois que la créature a réussi son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre le coassement de ce mobogo pendant 24 heures. Tous les bourbiérins ou mobogos situés dans la zone de l’ignoble coassement du mobogo reçoivent un bonus de moral de +2 à leurs jets d’attaque et de sauvegarde contre les effets de terreur pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Langue (Ext). La langue du mobogo constitue une attaque primaire avec une allonge égale à trois fois son allonge normale (13,50 m pour le mobogo typique). Le mobogo n’est pas considéré comme en lutte lorsqu’il utilise sa langue pour agripper un ennemi.



Cette créature grotesque ressemble à un gigantesque crapaud avec des ailes tannées, des crocs, des cornes et trois yeux globuleux.

Énormes et affamés, les mobogos ressemblent à un mélange de crapaud géant et de dragon des marais. Ils installent leurs repaires dans les marécages les plus anciens et les plus profonds. Là, des tribus entières de bourbiérins servent les désirs capricieux et inconstants de ces bêtes.

Les mobogos vivent dans les marais les plus primitifs du monde, dans les étranges et grotesques étendues sauvages que les siècles n’ont pas altérées. Les bourbiérins croient que, en des temps reculés, après que leur déesse démoniaque féconde a déposé ses oeufs gélatineux dans les morasses des différents continents du monde encore en formation, les mobogos ont été parmi les premières créatures à apparaître. Depuis, les mobogos ne font que dormir et se nourrir, chassant les bêtes dans leurs étangs fétides et grossissant jusqu’à devenir énormes et léthargiques, se laissant aller à leurs impénétrables rêveries d’amphibiens sur le retour de leur déesse-mère. Presque tous les mobogos ont à leur service des tribus de bourbiérins. Les mobogos se moquent de leurs origines et des questions philosophiques : ils ne s’intéressent qu’aux éternels sacrifices que leur rapportent leurs tribus obéissantes sous forme de nourriture, de victimes et d’objets d’art des marais.

Un mobogo mesure 5,50 mètres et pèse 6 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.