Moine de la montagne sacrée

Les moines de la montagne sacrée tirent leur force et leurs pouvoirs de la terre sur laquelle ils se tiennent. Ils ne se déplacent pas sur le champ de bataille par des mouvements fluides à la manière des eaux d’une rivière, ils prennent plutôt racine à un endroit et deviennent aussi immobiles et imperturbables que la pierre des montagnes.

Un moine de la montagne sacrée possède les aptitudes de classe suivantes.

Moine de fer (Ext)

Au niveau 2, le moine de la montagne sacrée gagne Robustesse comme don supplémentaire. De plus, il obtient un bonus d’armure naturelle de +1. Cette capacité remplace Esquive totale.

Posture du bastion (Ext)

Au niveau 4, le moine de la montagne sacrée devient, comme la pierre, quasiment impossible à déraciner et à déplacer. Si le moine commence et termine son tour dans la même case, il ne peut pas être jeté à terre ni déplacé contre sa volonté avant le début de son prochain tour, sauf par des effets mentaux ou de téléportation.

Au niveau 16, le moine est immunisé contre toutes les tentatives visant à le déplacer contre sa volonté, même les effets mentaux et de téléportation.

Cette capacité remplace chute ralentie.

Défense des membres de fer (Ext)

Au niveau 5, le moine de la montagne sacrée peut parer les coups grâce à un système de défense qui complémente sa posture du bastion. Si le moine commence et termine son tour dans la même case, il gagne un bonus de bouclier de +2 à la CA et au DMD jusqu’au début de son prochain tour. Par une action rapide, il peut dépenser 1 point de ki pour augmenter ce bonus jusqu’à +4. Cette capacité remplace Sauts puissants.

Moine d’adamantium (Ext)

Au niveau 9, les muscles du moine de la montagne sacrée deviennent si robustes et sa peau, si résistante, qu’il gagne une RD 1/—. Cette RD augmente de 1 par tranche de trois niveaux au-delà du niveau 9. Par une action rapide, le moine peut dépenser 1 point de ki pour doubler sa RD jusqu’au début de son prochain tour. Cette capacité remplace Esquive surnaturelle.

Vœu de silence (Sur)

Au niveau 17, le moine de la montagne sacrée devient aussi impassible que de la pierre et fait voeu de silence en échange de nouvelles capacités. Il gagne un bonus d’intuition de +2 à la CA et au DMD et un bonus de +4 aux tests de Discrétion, Perception et Psychologie. Le moine ne devient pas incapable de parler mais s’il prononce le moindre mot, il perd les avantages de cette capacité pendant 24 heures. Cette capacité remplace Langue du soleil et de la lune.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.