Ces combattants étudient et pratiquent les subtilités du combat monté, s'entraînant sans cesse en compagnie de leurs nobles pur-sangs ou de leurs monstres dressés, à la recherche de la parfaite harmonie entre le cavalier et sa monture.

Monture tenace (Ext).

Au niveau 2, et après qu'elle se soit entraînée avec son cavalier pendant 1 heure, la monture du guerrier bénéficie d'un bonus d'esquive à sa CA et d'un bonus de moral à ses jets de sauvegarde. Ce bonus est de +1 au niveau 2, +1 par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 2. Ce bonus s'applique tant que son cavalier est en selle ou occupe l'espace voisin du sien. Cette capacité remplace courage.

Chargeur en armure (Ext).

Au niveau 3, le monteur de bêtes ne subit plus de pénalité d'armure sur ses jets d'équitation. La vitesse de déplacement de sa monture n'est pas réduite lorsqu'elle porte une charge intermédiaire ou lorsqu'elle est équipée d'une barde intermédiaire. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.

Courage monté (Ext).

Au niveau 5, lorsque le cavalier est en selle ou occupe l'espace voisin de celui de sa monture, lui et cette dernière reçoivent un bonus à leurs jets d'attaque et de dégâts. Ce bonus est de +1 au niveau 5, +1 par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 5. Cette capacité remplace entraînement aux armes 1, 2, 3 et 4.

Sauter à terre (Ext).

Au niveau 7, et après que sa monture a effectué un déplacement, le personnage peut tenter de sauter de selle (test d' Équitation DD 20). S'il réussit, il peut entreprendre une attaque à outrance. Cette capacité remplace entraînement aux armures 2.

Monture acharnée (Ext).

Au niveau 11, la vitesse de déplacement de la monture du guerrier n'est pas réduite lorsqu'elle porte une charge lourde ou lorsqu'elle est équipée d'une barde lourde. Le cavalier peut également relancer un test d'équitation ou l'un des jets de sauvegarde de sa monture, mais il doit conserver le second résultat même s'il est pire. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 11, plus une fois de plus par tranche de quatre niveaux au delà du niveau 11. Cette capacité remplace entraînement aux armures 3.

Abattez-les (Ext).

Au niveau 15, le monteur de bêtes peut éperonner sa monture pendant qu'il prépare une attaque. Si elle effectue un seul déplacement, il peut faire une attaque à outrance et porter ses attaques n'importe quand durant ce déplacement. Si la monture possède le don piétinement, il peut substituer une manœuvre de renversement à chacune de ses attaques. Le déplacement provoque des attaques d'opportunités contre le cavalier mais pas contre l'animal. Cette capacité remplace entraînement aux armures 4.

Assaut inévitable (Ext).

Au niveau 15, la charge du cavalier et de sa monture n'est pas bloquée par les créatures amicales ou un terrain difficile. Cette capacité remplace entraînement aux armures 4.

Monture invincible(Ext).

Au niveau 19, lorsque le cavalier est sur le dos de sa monture, ils reçoivent tous deux une RD de 5/-. Cette capacité remplace maîtrise des armures.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.