Moyens de transport
ArticlePrixPoids
Barque50 po50 kg
Rame2 po5 kg
Bateau à fond plat3 000 po
Carrosse100 po300 kg
Chariot35 po200 kg
Charrette15 po100 kg
Drakkar10 000 po
Navire de haute mer10 000 po
Traîneau20 po150 kg
Trirème30 000 po
Vaisseau de guerre25 000 po
— indique un poids nul ou négligeable.


Descriptions

Les prix indiqués permettent d’acheter le véhicule mais pas les animaux ou l’équipage nécessaire.

Barque

Cette embarcation de deux mètres cinquante à trois mètres cinquante de long peut accueillir deux ou trois passagers de taille M. Elle se déplace à une vitesse 2,25 km par heure.

Bateau à fond plat

Ce bateau mesure 15 à 22 mètres de long et 4,50 à 6 mètres de large. Il possède quelques rames pour assister son unique mât garni d’une voile carrée. Son équipage se compose de 8 à 15 marins et il peut transporter une cargaison de 40 à 50 tonnes ou une troupe de 100 soldats. Il peut naviguer en mer ou remonter un fleuve (grâce à son fond plat). Sa vitesse est de 1,5 km par heure.

Carrosse

Ce véhicule à quatre roues peut transporter deux conducteurs et jusqu’à quatre personnes dans un compartiment fermé. En général, il est tirée par deux chevaux (ou d’autres bêtes de somme). Le carrosse est vendu avec les harnais appropriés.

Chariot

Ce véhicule ouvert à quatre roues est conçu pour transporter de lourdes cargaisons. Il faut deux chevaux (ou autres bêtes de somme) pour le tirer. Il est fourni avec le harnais adéquat.

Charrette

Ce véhicule à deux roues est tiré par un seul cheval (ou autre bête de somme). Il est vendu avec les harnais appropriés.

Drakkar

Ce navire élancé, d’un peu plus de 20 mètres de long, est doté de quarante rames et de 50 hommes d’équipage. Il possède un seul mât à voile carrée et peut transporter une cargaison de 50 tonnes ou 120 soldats. Un drakkar peut naviguer en mer. Il file à une vitesse de 4,5 km par heure quand il est propulsé par les rameurs ou par le vent.

Navire de haute mer

Ce bateau est conçu pour la mer. Il mesure entre 22,50 mètres et 27 mètres de long et 6 mètres de large pour un équipage de 20 marins. Il peut transporter une cargaison de 15 tonnes. Ses deux mâts portent des voiles carrées. Il se déplace à 3 km par heure.

Traîneau

Ce chariot en monté sur patins pour se déplacer sur la neige ou la glace. En règle générale, il faut deux chevaux (ou autres bêtes de somme) pour le tirer. Il est vendu avec les harnais appropriés.

Trirème

Ce grand trois-mâts possède 70 rames par bord et rassemble 200 hommes d’équipage. Long de 40 mètres et large de 6, il transporte jusqu’à 150 tonnes de marchandises ou 250 soldats. Pour 8 000 po de plus, il est possible d’ajouter un éperon fixé à l’étrave et trois châteaux destinés à accueillir des machines de guerre et disposés à l’avant, à l’arrière et à mi-hauteur. La trirème ne peut naviguer en haute mer et reste sur les côtes. Elle se déplace à 6 km/h, qu’elle soit propulsée par le vent ou par ses rameurs.

Vaisseau de guerre

Ce bâtiment de 30 mètres de long possède un seul mât et des rames. Son équipage se compose de 60 à 80 rameurs. Ce navire peut transporter 160 soldats, mais seulement sur une courte distance car il n’y a pas assez d’espace pour stocker les vivres nécessaires à nourrir autant de gens. Le vaisseau de guerre ne peut naviguer en haute mer et reste sur les côtes. Il ne sert jamais au transport de marchandises et se déplace à 3,75 km/h, qu’il soit propulsé par le vent ou par ses rameurs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.