Naga ténébreux
FP 8
Source : Bestiaire p.225
PX 4.800
Aberration de taille G, LM
Init +5 ; Sens détection des pensées, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +19
Défense
CA 22, contact 15, pris au dépourvu 16 (Dex +5, esquive +1, naturelle +7, taille -1)
pv 85 (10d8+40)
Réf +10, Vig +7, Vol +9 ; +2 contre les charmes
Capacités défensives protection des pensées ; Immunités poison
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps morsure, +8 (1d4+2), dard, +8 (2d4+2 et poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Sorts connus (NLS 7e)
3 (5/jour)—déplacement, éclair (DD 16)
Caractéristiques
For 14, Dex 21, Con 18, Int 16, Sag 15, Cha 17
BBA +7, BMO +10, DMD 26 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +12, Bluff +13, Connaissances (mystères) +13, Déguisement +9, Diplomatie +9, Discrétion +18, Évasion +13, Intimidation +12, Perception +19, Psychologie +10
Langues commun, infernal
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale solitaire ou nid (2-4)
Trésor standard
Capacités spéciales
Détection des pensées (Sur). Ce pouvoir, que les nagas ténébreux peuvent utiliser de manière continue, est similaire au sort de détection de pensées (NLS 9 , Volonté DD 18 annule). Le DD dépend du Charisme.
Poison (Ext). Dard - blessure ; JS Vigueur DD 19 ; fréquence 1 round ; effet sommeil pendant 1d4 minutes ; guérison 1 réussite.
Protection des pensées (Ext). Les nagas ténébreux sont immunisés contre toutes les formes de lecture des pensées (comme le sort de détection de pensées). Cette capacité leur donne également un bonus racial de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les effets de charme.
Sorts (Ext). Les nagas ténébreux lancent des sorts comme des ensorceleurs de niveau 7.

Une tête humanoïde aux traits burinés se dresse au bout du corps puissant et sinueux de ce monstre serpentin.

Les nagas ténébreux convoitent le luxe, la richesse et le pouvoir plus que toute autre chose. Ces créatures, dont le corps est recouvert d’écailles d’anguilles noires et luisantes, se faufilent avec agilité à travers les terres désertées et les ruines abandonnées à la recherche de trésors et de créatures plus faibles qu’elles pourront asservir.

Les nagas ténébreux n’utilisent leur langue fourchue que pour répandre des mensonges et, lorsqu’ils sont confrontés à des créatures qu’ils ne parviennent pas à manipuler, ils les détruisent à l’aide de leur terrible poison et de leurs pouvoirs magiques dévastateurs. Un naga ténébreux mesure à peu près 3,60 mètres de long et pèse plus de 150 kg.

Arrogants et sybarites, ils cherchent à dominer des créatures inférieures. La peur qu’ils inspirent et le pouvoir qu’ils exercent sur elles leur procurent un grand plaisir. Certains spécimens parviennent à se créer des royaumes constitués de tribus de gobelins, d’orques, d’hommes-lézards ou d’autres races sauvages.

Les raffinements cosmopolites de la civilisation attirent également les nagas ténébreux et poussent certains d’entre eux à s’infiltrer dans les égouts et les quartiers pauvres des villes afin de s’y constituer un groupe de serviteurs urbains.

Ils apprécient tout particulièrement les bijoux et les trésors morbides. Ils aiment se parer de bandeaux incrustés de joyaux ou se prélasser au sommet de leur monticule de trésors.

Les nagas ténébreux haïssent les autres individus de leur espèce, tout spécialement les autres nagas ténébreux, qu’ils considèrent comme des adversaires mortels dont il vaut mieux se débarrasser rapidement. Ce en quoi ils ont raison.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.