École Invocation (convocation) (voir description) ; Niveau Dru 9, Sor 9
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet 2 créatures convoquées (ou plus) distantes de moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort ouvre un portail vers l’un des quatre plans élémentaires. Un druide peut sélectionner le plan de son choix (Air, Eau, Feu ou Terre), tandis qu’un prêtre est limité au plan qui correspond à son domaine.

À la fin de l’incantation, 2d4 élémentaires de taille G apparaissent, suivis, dix minutes plus tard, de 1d4 élémentaires de taille TG. Enfin, dix minutes plus tard, un élémentaire noble fait son apparition. Chacun a le maximum de points de vie par DV. Les élémentaires obéissent au personnage jusqu’à la fin de la durée indiquée.

Les élémentaires obéissent au lanceur de sorts qu’ils n’attaquent jamais, même si quelqu’un d’autre parvient à prendre leur contrôle. Le personnage n’a pas besoin de se concentrer pour les diriger. Il peut les renvoyer quand il le désire, un par un ou tous ensemble.

Un sort d’appel convoquant une créature d’air, d’eau, de feu ou de terre est automatiquement considéré comme un sort du même type.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.