Nue
FP 10
Source : Bestiaire 3 page 202
PX 9.600
Créature magique de taille G, NM
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 24, contact 15, pris au dépourvu 18 (Dex +5, esquive +1, naturelle +9, taille -1)
pv 126 (12d10+60)
Réf +13, Vig +13, Vol +7
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +17 (2d6+6 plus absorption d’énergie) et morsure, +17 (1d4+6 plus poison) et 2 griffes, +17 (1d6+6)
Espace occupé 3 m (2 c); Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales absorption d’énergie (2 niveaux, DD 16), bond
Pouvoirs magiques (NLS 12; concentration +12)
3/jour — contagion (DD 14), immobilisation de personne (DD 13)
1/jour — cauchemar (DD 15), cri (DD 14), vagues de fatigue
Caractéristiques
For 22, Dex 21, Con 20, Int 7, Sag 17, Cha 10
BBA +12 ; BMO +19 ; DMD 35 (39 contre croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +11, Escalade +13, Perception +10
Langues commun
Part forme de nuage
Écologie
Environnement forêts ou montagnes chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou embuscade (3-6)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Forme de nuage (Sur). Le nue peut se transformer pour prendre la forme d’un nuage noir de 3 mètres de rayon ou reprendre sa forme normale par une action simple. Un nue sous forme de nuage est considéré comme étant sous les effets du sort état gazeux, à la seule différence qu’il gêne la vision comme une nappe de brouillard.
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 21 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 Force ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Se matérialisant à partir d’un nuage noir nocif, cette bête a une tête de singe avec des crocs et un corps de tigre avec une vipère en guise de queue.

Cette étrange créature a un corps de tigre, une tête de singe avec des crocs et une vipère venimeuse en guise de queue. Bien que certains parlent de chimère et la considèrent comme une espèce exotique de cette créature, il s’agit d’une espèce de bête complètement différente.

Suffisamment intelligent pour apprécier la cruauté comme pour semer la terreur parmi ses proies, le nue prend un malin plaisir à jouer avec ses victimes avant de leur donner le coup de grâce. Souvent, le nue se choisit une victime et la harcèle de cauchemars avant même d’entreprendre le moindre acte de violence, pour l’épuiser à coup de rêves épouvantables et de terrifiantes fantasmagories. Une fois sa proie à bout de forces, le nue se faufile enfin dans la chambre de sa victime et engage le combat, usant de sa magie pour la paralyser avant de la contaminer avec son poison et ses maladies. Il la laisse ensuite se tordre de douleur jusqu’à ce qu’elle meure.

L’apparence blafarde du nue sous forme physique n’est que plus inquiétante lorsqu’on considère sa capacité à se transformer en nuage de ténèbres noires. Ainsi déguisé, il peut se cacher dans le brouillard ou dans les ombres avant d’apparaître comme l’horreur destructrice qu’il est réellement. Lorsque le nue émerge de son insondable nuage noir, sa proie est souvent déjà trop fatiguée par ses étranges terreurs nocturnes pour pouvoir se défendre. Les rêves que le nue implante dans l’esprit des créatures varient d’une victime à l’autre, mais tous se présentent sous la forme d’un inquiétant nuage omniprésent qui exsude une féroce sensation de malfaisance presque palpable.

Certaines légendes racontent que les nues sont les esprits d’enfants pervertis qui ont pris une apparence déformée pour semer la paranoïa, l’épuisement et la peur parmi leurs anciens amis et leur famille. Si l’on en croit ces histoires, ces enfants maudits sèment la terreur parmi leurs amis et leur famille jusqu’à les tuer ou les rendre fous. Ils s’en vont alors à la recherche de proies plus excitantes pour assouvir leur ignoble faim. La plus grande satisfaction que peut ressentir le nue consiste à voir la vie quitter le corps d’une proie, autrefois fière et forte, que ses attaques ont épuisée.

Le nue mesure 2,70 mètres de long pour 300 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.