École Transmutation ; Niveau Bard 3, Ens/Mag 3
Temps d'incantation 10 minutes
Composantes V, G, M (quelques écailles de hareng réduites en poudre et une goutte d’essence de feu follet)
Portée contact
Cible page touchée (0,3 m² maximum)
Durée permanente
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Cette transmutation modifie le contenu d’une page pour que celle-ci ne soit plus identifiable. On peut changer le texte d’un sort et le remplacer par celui d’un autre sort d’un niveau égal ou inférieur, connu du personnage. Le personnage ne peut pas utiliser ce sort pour changer le sort inscrit sur un parchemin mais il peut s’en servir pour cacher le parchemin. On peut lancer runes explosives ou sceau du serpent sur la page secrète.

Compréhension des langages ne suffit pas à révéler le contenu d’une page secrète. Le lanceur de sorts peut lire le texte en prononçant un simple mot de commande et faire réapparaître la page secrète d’un autre. Le sort s’achève si l’on prononce le mot de commande deux fois de suite. Détection de la magie révèle une faible aura magique autour de la page, mais ne révèle pas le véritable texte. De même, vision lucide indique que quelque chose est caché sous le texte apparent, mais il faut y ajouter compréhension des langages pour pouvoir lire l’original. La page secrète peut être dissipée, et le sort effacement permet de faire disparaître à tout jamais le texte caché.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.