C'est un guerrier spécialisé dans les tactiques défensives qui utilise son bouclier pour protéger aussi bien sa personne que ses alliés, et forme un mur infranchissable sur lequel ses ennemis viennent se heurter.

Tenez bon (Ext).

Au niveau 2, un phalange reçoit un bonus à son DMD contre les tentatives de bousculade, de renversement et de croc-en-jambe, ou celles visant à le pousser et le tirer. Ce bonus est de +1 au niveau 2, +1 par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 2. Il s'applique également sur les jets de sauvegarde contre le piétinement. Cette capacité remplace courage.

Style de la phalange (Ext).

Au niveau 3, et lorsque le guerrier porte un bouclier, il peut utiliser une arme d'hast ou une lance d'une taille égale à la sienne comme s'il s'agissait d'une arme à une main. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.

Levez les piques (Ext).

Au niveau 5, le personnage peut préparer une arme de réception par une action immédiate. Il reçoit un bonus à ses jets d'attaque et de dégâts de +1 au niveau 5, +1 par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 5. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 5, puis une fois de plus par tranche de quatre niveaux au delà du niveau 5. Cette capacité remplace entraînement aux armes 1.

Bouclier adroit (Ext).

Au niveau 7, la pénalité d'armure du bouclier et la pénalité au jet d'attaque sont réduites de -1 si le phalange utilise un pavois. Cette diminution de pénalité passe à -2 au niveau 11. Cette capacité remplace entraînement aux armures 2 et 3.

Bouclier allié (Ext).

Au niveau 9, s'il utilise un pavois ou un bouclier lourd, le soldat peut, par une action de mouvement, procurer un abri partiel (bonus à la CA découlant de l'abri de +2, bonus aux jets de Réflexes de +1) non seulement à lui-même, mais également à tous ses alliés adjacents, et ce, jusqu'au début de son prochain tour.
Au niveau 13, il peut procurer un abri (bonus à la CA découlant de l'abri de +4, bonus aux jets de Réflexes de +2) et faire bénéficier de l'esquive totale (comme le roublard) un allié adjacent, et ce, juqu'au début de son prochain tour. Cet abri ne permet pas de test de Discrétion.
Au niveau 17, il peut procurer un abri à tous ses alliés adjacents, ou bien procurer un abri amélioré (bonus à la CA découlant de l'abri de +8, bonus aux jets de Réflexes de +4, esquive extraordinaire) à un seul allié.
Cette capacité remplace entraînement aux armes 2, 3 et 4.

Avancée irrésistible (Ext).

Au niveau 15, le phalange reçoit un bonus sur les tests de BMO de bousculades et de renversement. Ce bonus dépend du type de bouclier utilisé : +1 pour une targe, +2 pour un bouclier léger, +3 pour un bouclier lourd et +4 pour un pavois. Cette capacité remplace entraînement aux armures 4.

Forteresse imprenable (Ext).

Au niveau 20, le bouclier du personnage ne peut ni lui être arraché, ni être détruit. Il reçoit esquive totale (comme le roublard) lorsqu'il utilise un bouclier (esquive extraordinaire si c'est un pavois). Par une action de mouvement, il peut faire bénéficier de son esquive totale tous ses alliés adjacents jusqu'au début de son prochain prochain tour. Par une action immédiate, il peut faire bénéficier de l'esquive extraordinaire un seul allié adjacent sur une seul attaque. Ce pouvoir remplace maîtrise des armes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.