École Évocation (force) ; Niveau Ens/Mag 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F/FD (un gant souple)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet main de 3 m/2 cases de long
Durée 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Ce sort ressemble à main interposée si mais il prend la forme d’un poing mobile capable de s’interposer entre son créateur et les attaques et de pousser ou de frapper un adversaire désigné par le personnage. À chaque round, la main flottante peut parcourir jusqu’à dix-huit mètres et porter une attaque. Comme elle est dirigée par le personnage, elle ne voit pas davantage les créatures invisibles ou cachées que lui.

Le poing attaque une fois par round avec un bonus d’attaque égal au niveau de lanceur de sorts de son créateur, auquel on ajoute son bonus d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (respectivement pour un magicien, prêtre ou ensorceleur), +11 pour la Force du poing (33), et -1 parce qu’il est de taille G. Il inflige 1d8+11 points de dégâts à chaque coup et toute créature touchée doit réussir un jet de Vigueur (contre le DD du sort) pour ne pas être étourdie pendant 1 round. Pour orienter le sort vers une nouvelle créature, il faut faire une action de mouvement.

Le poing serré peut s’interposer (comme une main interposée) ou bousculer un adversaire (comme une main impérieuse). Pour une bousculade, le BMO du poing utilise le niveau de lanceur de sorts du personnage comme bonus de base à l’attaque avec un bonus de +11 au test de Force et un bonus de taille de +1.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.